Petites arnaques n°131 : Cryptofinancecorp.com

L'avis de l'expert juillet 20, 2018 16:28 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Cryptofinancecorp.com

Les arnaqueurs ont beau essayer de raffiner leurs techniques, ils finissent toujours par laisser des indices qui les trahissent. Tous les efforts faits par le site Cryptofinancecorp.com pour se faire passer pour une plateforme de trading sérieuse n’ont pas pu transformer ses mensonges en vérité. Nous avons recensé pour vous quelques irrégularités de ce site pour vous alerter afin que vous ne tombiez pas dans leur piège.

Un petit détail dérangeant : « Acceuil »

Cette graphie erronée du mot « accueil » aurait pu passer inaperçue, n’eût été la trop grande répétition de la même erreur. On retrouve en effet la même erreur sur plusieurs sites suspects. C’est notamment le cas de Crypto-Europe, Nt-crypto.com, alphafinance-invest.com et beaucoup d’autres.

Une erreur qui nous met la puce à l’oreille

On en vient forcément à se dire que soit tous les escrocs ont exactement les mêmes lacunes en grammaire, soit c’est la même personne qui affiche la même bêtise partout. Cette dernière hypothèse nous semble plus plausible et, de fait, nous lance sur la piste d’une nouvelle analyse, celle selon laquelle derrière le site Cryptofinancecorp.com, pourraient se trouver non pas de réels traders, mais des arnaqueurs qui avaient déjà créé plusieurs sites de vente et d’achat de crypto-monnaies.  Pour vérifier cette hypothèse, il faut nécessairement la confronter à d’autres indices sur le site.

Un autre détail dérangeant : CRYPTO CONSULTANCY LTD

Longtemps le nom de cette société fictive nous a été présenté comme argument par les arnaqueurs. Mais c’est une question que nous avons déjà résolue dans une de nos chroniques. Voici ce que nous en disions le  3 juillet 2018 : « CRYPTO CONSULTANCY LTD est une société fictive qui s’identifie comme ayant un siège social au Royaume-Uni. Un nombre important de sites spécialisés dans l’arnaque sur les crypto-actifs se réclament comme étant des plateformes de ladite société. L’argument principal utilisé par tous ces sites c’est le numéro d’enregistrement de CRYPTO CONSULTANCY LTD à la Company House. Comme nous l’avons souvent relevé sur notre site, le numéro d’inscription à la company House ne signifie en rien que la société est autorisée à jouer le rôle d’intermédiaire sur le marché financier. Cette autorisation n’est donnée que par les régulateurs dudit marché. Dans le cas de CRYPTO CONSULTANCY LTD, il devrait s’agir de la FCA. Bien entendu, ce régulateur n’a donné aucune licence CRYPTO CONSULTANCY LTD. ». Vous trouverez d’autres analyses à propos de cette société dans une autre chronique, relative au site Avacrypto.com.

Un troisième détail : FINTECH CORP

« CRYPTO FINANCE © 2018 est une marque du groupe FINTECH CORP. INTERNATIONAL au capital de 6.496.567.903 GBP ». Alors que l’on doute déjà de la fiabilité de CRYPTO CONSULTANCY LTD, voici que soudain, la même plateforme se rattache à un nouveau nom. Toutes ces incohérences manifestent la volonté de se faire passer pour une plateforme de confiance, ce qu’elle n’est pas visiblement.

Un dernier élément : 12,8% de taux mensuel

Voilà sans doute la plus grande preuve que ce site n’est pas fiable. Il promet une rémunération de 12,8% par mois. Il est évident que cela ne saurait se faire réellement. Quand la promesse de rémunération est trop généreuse, c’est la preuve que l’on ne la recevra pas.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter