Petites arnaques n°132 : Netbitex.net

L'avis de l'expert juillet 21, 2018 11:52 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du Netbitex.net

Sera-t-il possible de pouvoir faire confiance à un site de trading sur les crypto-actifs, de se fier à des traders que l’on a rencontrés en ligne et d’effectuer auprès d’eux un dépôt pour acheter du bitcoin ? Il serait de répondre par l’affirmative à cette question quand on constate la prolifération actuelle des sites suspects, déployés par des escrocs sans scrupules qui essaient de jouer avec la bonne foi de toute personne voulant faire du trading sur les cryptomonnaies.

Parmi les sordides sites créés par des arnaqueurs sans vergogne, il faut compter Netbitex.net créé depuis février 2018 et prétendant être une filiale de True Trade Ltd. Notre analyse de ce site nous fait relever plusieurs éléments qui ne laissent place à aucun doute. Ces éléments, nous voudrions vous les présenter dans cette chronique, avec espoir que les internautes, avertis ici à partir de cet exemple, apprendront à déceler les mensonges des escrocs pour ne plus s’exposer.

Les indices traditionnels sont au rendez-vous

Le contenu du site est rempli d’incohérence, de mensonges évidents et des indices qui prouvent que nous sommes en présence d’une arnaque organisée.

  • Le prix d’excellence. Longtemps ici, nous avons relevé que tout site qui prétend avoir été reconnu comme plateforme par excellence pour le trading est nécessairement un site d’escroquerie parce qu’il s’agit d’une déclaration commune à tous ces sites.

Les faux trophées

Par ailleurs, un tel prix n’aurait pas pu être décerné à plusieurs plateformes à la fois. Mieux, ce site est avant tout créé en 2018. Il n’est donc pas rationnel qu’il ait remporté ce prix en 2015.

  • Sans siège social. Parfois, l’évidence vous laisse sans voix. C’est bien le sentiment que l’on a lorsqu’on consulte les termes et conditions de ce site. Il faut rappeler que tout le contenu du site est plagié sinon recopié à partir d’autres sites. Le processus de recopie ne leur pas permis d’être cohérent en tout point. C’est ainsi qu’on lit : NETBITEX est une Société à responsabilité limitée au capital de 30.000 € dont le siège social est situé : Contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Autority), NETBITEX est une filiale du groupe True Trade Ltd, Numero FCA : 726463 Numero Regafi : 75922. Tél : +33 9 71 07 21 54 (standard) +33 9 77 55 05 95. E-mail : mail. Il n’y a pas une adresse clairement notifiée parce que, de toute évidence, le site a été montée rapidement, à coup de plagiat. Nous n’avons que des numéros de téléphone avec indicateurs français. Rien ne permet dès lors de vérifier l’existence réelle de cette société Par contre, il est facile de découvrir des preuves de son inexistence. La première preuve est l’usurpation du nom du groupe True Trade Ltd.

L’usurpation, cette méthode classique de l’arnaque

L’usurpation de nom consiste à s’arroger les attributs d’une entreprise célèbre pour attirer davantage de personnes que l’on escroquera plus tard. En parlant avec pompe du groupe True Trade Ltd, NETBITEX  essaie de convaincre les internautes de sa légitimité, afin de pouvoir ainsi les amener à effectuer des dépôts dans ces comptes pour un achat prétendu de bitcoin. Il est évident que tout dépôt effectué auprès de ce trader n’est que de l’argent perdu. Ni le dépôt ni d’éventuelles rémunérations ne seront recouvrés. La prudence recommande que l’on s’en écarte.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter