Petites arnaques n°133 : Crypto-next.com

L'avis de l'expert juillet 22, 2018 01:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du crypto-next.com

Crypto-next.com ne pourra pas vraiment vous impressionner si vous êtes quelque peu habitués aux techniques utilisées par les arnaqueurs. Il suffit d’y passer en effet deux minutes pour se convaincre que ce site n’est rien d’autre qu’une immense arnaque.

Tous les indices classiques de l’arnaque sur les crypto-actifs sont présents

Ce site cumule tous les indices permettant de reconnaître une arnaque en ligne.

  • « Conversion immédiate en Euro» : un honnête trader, n’affirmerait jamais que l’on pourrait faire une conversion immédiate en euros. Il est certes possible d’acheter des bitcoins avec de l’euro, de façon instantanée. Le contraire n’est cependant pas possible. La conversion requiert un temps pouvant aller jusqu’à plusieurs jours. Il est capital pour un investisseur de savoir clairement le fonctionnement du domaine où il veut investir. N’investissez donc pas dans les crypto-actifs sans tout savoir de leur mécanisme et de la blockchain. Cela vous évitera de croire en de pareilles inepties.
  • « 0% de commission sur vos transactions »: on ne peut s’empêcher de se demander en quoi le site est rentable pour ses propriétaires. Aucune information n’est disponible sur des coûts pratiqués par le site et pouvant permettre de comprendre son action en tant que plateforme d’intermédiation sur le marché financier. La seule information relative à sa rémunération dénie l’existence de celle-ci. Si le courtier ne prélève aucun pourcentage sur les transactions, cela veut dire que le crypto-actif est acheté et vendu au prix réel. Cela suppose que la société ne rentabilise que sur la garde des crypto-actifs. Mais alors, quel pourrait être le taux de la garde ? Aucune mention n’en est faite. Ce fait d’apparence anodine cache peut-être un indice majeur. En effet, chaque individu insiste toujours sur ce qui l’intéresse réellement. Un courtier honnête a beau « éviter de parler des sujets qui fâchent », il finira par vous parler des taux qu’il prélève, tout en essayant de se montrer concurrentiel. De même, votre banque affichera ses taux. Car, c’est bien pour ces rémunérations que le courtier et le banquier travaillent. Par contre, notre trader Crypto-next.com ne fait aucune mention de ses taux. En vérité, son intérêt n’est pas là. Son intérêt est dans les dépôts que les internautes pourraient faire, voilà bien ce qui l’intéresse. Car une fois que vous aurez fait le dépôt, il ne vous sera possible, ni de trader, si de retirer les fonds transférés. En termes clairs, vous serez tombés dans le piège de l’escroc.
  • Prix d’excellence : nous avons tellement évoqué les prétendus trophées d’excellence ici que cela devient redondant : un site créé en 2018 ne peut remporter un trophée en 2015. Pourtant, Crypto-next.com, créé en 2018, prétend avoir remporté un prix d’excellence en 2015.

 

Ces images de trophées sont présents sur un nombre in calculables de sites d’arnaque

  • Pas de régulation : Le site affirme que son siège social est au Royaume-Uni. Il aurait donc pu être enregistré auprès de la FCA. Nous avons bien vérifié, et Crypto-next.com n’est nullement reconnu par ce régulateur. Crypto-next.com n’est pas non plus reconnu par l’AMF, ni la FSMA ni aucun autre régulateur.

Ce qu’il faut retenir

Il y a lieu de retenir deux points :

Crypto-next.com est une arnaque destinée uniquement à piéger toute personne désirant investir dans les bitcoins.

Le site Crypto-next.com n’est pas une exception. Au contraire, on compte malheureusement un nombre trop grand de sites du même genre, qui arnaquent les personnes voulant investir dans les monnaies virtuelles et les placements alternatifs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter