Petites arnaques n°135 : cryptopartnersinvest.com

L'avis de l'expert juillet 24, 2018 16:31 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de cryptopartnersinvest.com

cryptopartnersinvest.com est un site qui, en dépit de tout ce qu’on y lit, n’est rien d’autre qu’une arnaque fomentée par des escrocs qui essaient de duper les internautes.

Beaucoup de discours, pas d’offres concrètes

C’est un fait constant sur les sites qui veulent se faire passer pour plateforme de trading aux crypto-actifs : il y a une profusion de discours sur les cryptomonnaies. Sur cryptopartnersinvest.com, on parle beaucoup de la rentabilité des crypto-actifs, au point d’en rajouter : « Le Bitcoin a connu une hausse de 2 000 % en 2017, Ethereum de 10 000 % ». il va sans dire que les chiffres sont exagérés. On retrouve beaucoup de propos de la sorte. Ce que l’on ne retrouve cependant pas, c’est que le bitcoin a connu une chute importante ces derniers mois et qu’il est important de tenir compte de cette éventualité en investissant dans les crypto-actifs.

Mais pendant que l’on multiplie des propos à n’en pas finir sur les crypto-actifs, en les recopiant sur le net, rien ne se dit de façon concrète sur l’offre spécifique du site. Voici quelques questions auxquelles ont auraient dû avoir de réponse : comment le site cryptopartnersinvest.com intervient-il concrètement sur le marché des cryptos ? Qui sont ses principaux traders ? Comment est rémunéré le site ? Comment tire-t-il sa rémunération ? En d’autres termes quel est le pourcentage prélevé par le site ? y a -t-il des spreads ? On ne retrouve rien de pareil sur ce site. Plus étonnant encore, le site ne donne aucune information sur les processus qu’il déploie sur le marché. En un mot, il y a une grande publicité, mais l’offre n’est pas précise.

Mais l’absence de ces informations n’est pas vraiment la plus étonnante. Nous sommes intéressés à sa relation avec les régulateurs.

Un site non régulé

Il faut savoir qu’un site a beau afficher le plus grand discours, s’il n’a pas une licence accordée par les régulateurs, il ne peut être fiable et les risques d’escroquerie sont plus élevés. Nous avons remarqué que le site cryptopartnersinvest.com est rattaché à une société du même nom et enregistrée auprès du RCS du Royaume-Uni et que l’adresse affichée par la company House est la même que celle du site. Cependant, autant l’inscription au RCS en France n’équivaut pas à une autorisation de l’AMF, autant l’inscription à la company House ne signifie en rien que vous avez une autorisation de la FCA à Londres. Et lorsque nous avons effectué des vérifications auprès de la FCA, nous avons relevé que ce cryptopartnersinvest.com n’est pas reconnu par ce régulateur britannique.

Il faut aussi s’étonner qu’un trader installé au Royaume-Uni n’ait prévu aucune possibilité d’accéder à son contenu en anglais. Ce que nous pensons, c’est que ce site est créé en France ici et que le trader n’est qu’un petit escroc qui essaie de s’attirer les Français et francophones qui s’intéressent aux crypto-actifs.

Ce qu’il faut faire

Il est vrai que le site cryptopartnersinvest.com est facilement reconnaissable comme arnaque. Mais si vous avez un doute par rapport à un site, il est toujours plus prudent de vous informer à son propos. Ce qui est encore plus prudent, c’est de nourrir ce doute et de ne pas accorder sa confiance au premier pseudo-trader venu.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter