Petites arnaques n°137: Becoins.net

L'avis de l'expert juillet 26, 2018 10:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Becoins.net

On ne reprendra pas les indices classiques d’arnaques au bitcoin que nous avons déjà évoqués ici, notamment le fameux prix d’excellence que tous les sites d’arnaques prétendent avoir reçu en 2015 alors qu’ils sont créés en 2018. Becoins.net aussi avance ces mêmes inepties, ce qui est déjà une preuve qu’il ne s’agit pas d’un site fiable. Mais il y a d’autres irrégularités du même ordre que nous jugeons utiles de relever ici.

Fausse adresse

Les allégations fausses sur le fonctionnement des crypto-devises

  • CONVERTIBILITE INSTANTANEE : Pour un besoin de billets de banque, les devises numériques sur votre compte peuvent être converties instantanément dans votre monnaie nationale. Ceux qui sont réellement habitués aux crypto-actifs savent qu’il n’y a pas de convertibilité instantanée. Il faut toujours un délai pour la validation des transactions. En altérant la vérité dans un but publicitaire, le site Becoins.net fait montre d’une véritable malhonnêteté.
  • STOCKAGE SÉCURISÉ : Vos biens en argent sont gardés dans un stockage de haute protection. Lorsque le discours se fait vague, c’est généralement la preuve que l’on ne dit pas la vérité. Quel est ce système de sécurité ? Comment fonctionne-t-il ? Si ce système existait, il aurait suffi de le décrire, ce qui aurait donné lieu à plus de détail et de précision que nous n’en ayons actuellement sur le site. Par ailleurs, on est bien en droit de se demander ce que le courtier entend par « Vos biens en argent » ? S’agit-il de l’argent déposé auprès de Becoins.net ? Si c’est le cas, cela pose un véritable problème de fiabilité de ce trader parce que l’argent n’est pas censé être stocké. Il devrait servir à acheter de la crypto-devise. Et si la période n’est pas favorable à l’achat de crypto-actifs, ne serait-ce pas plus rationnel de garder l’argent fiduciaire auprès d’une banque, dans votre propre compte bancaire, en attendant le moment favorable ? Quoi qu’il en soit, cette affirmation qu’on lit sur le site prouve bien que les prétendus traders ne savent pas vraiment le type d’activité pour laquelle ils s’engagent et nous demandent de nous engager.
  • Conforme au cadre européen : Rien n’est plus faux. Cette société n’est reconnue par aucun régulateur : elle ne figure pas sur les listes de la FCA au Royaume-Uni alors que le site indique avoir son siège social dans ce pays : Blue Fin Building 110 Southwark st Londres United United Kingdom. Elle n’est même pas enregistrée auprès de la Company House, qui est l’équivalent du RCS en France.

Autres mensonges trahissant le site

Enfin, il y a quelques menus détails qu’il convient également de relever. Si cette société est vraiment inscrite au Royaume-Uni, pourquoi son contenu n’est-il pas également en anglais ? Le bouton de langue pour l’anglais existe, mais lorsque l’on clique, ce n’est que la version française du site qui est réactualisée. Il faut aussi remarquer que le site ne met pas de numéro de téléphone à disposition, ce qui est généralement fait par les escrocs qui redoutent que l’on fasse des rapprochements qui pourraient leur être défavorables. On pourrait par exemple relever que l’indicatif du numéro de téléphone est français et non pas anglais.

En définitive, il est recommandé que l’on se tienne loin de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter