Petites arnaques n°143 : Epargne Crypto

L'avis de l'expert août 1, 2018 16:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Epargne Crypto

Epargne-Crypto.com est un site qui prétend offrir des services d’intermédiation sur le marché des crypto-actifs. IL s’agirait d’un cabinet créé en 2013 pour permettre aux investisseurs d’effectuer des placements plus rentables.

Cependant, ce beau discours auto-flatteur ne convainc nullement sur la fiabilité dudit site. D’ailleurs, nous avons pu nous rendre compte qu’il ne s’agit que d’une arnaque.

Un discours flatteur

Quelques incohérences qui trahissent les escrocs

  • Simple site ou entreprise-filiale d’un autre groupe ?

Tantôt, le site Epargne Crypto est présenté comme un cabinet, tantôt comme une compagnie d’un groupe tantôt comme un groupe. En effet, on lit sur la page d’accueil du site que « Le cabinet Epargne Crypto a été créé dès 2013 avec pour vocation de changer cette donne. » IL s’agit donc d’une entreprise à part entière. Voici pourtant que dans les Mentions légales, on retrouve des propos qui laissent penser que le site n’est qu’une plateforme relevant entièrement d’une autre société : « Ce site est la propriété de, et est géré par CryptoCrom Ltd ». Cela revient à dire qu’Epargne Crypto n’existe pas en tant qu’entité autonome, mais qu’elle est simplement le site d’une autre entreprise. Plus loin, dans la charte de confidentialité, on lit que « Cette charte s’applique à EPARGNE CRYPTO ainsi qu’à l’ensemble des compagnies du groupe ». Aucune précision n’est donnée sur ledit groupe. Quoi qu’il en soit, le site et les sociétés éventuelles qui l’exploiteraient n’offrent aucune garantie permettant de croire en eux.

  • Depuis sa création, le livret à taux réel n’a jamais connu une performance inférieure au taux contractuel fixe du livret à taux fixe

Le bitcoin a connu des chutes répétées au cours des derniers mois. Dire que le livret au taux réel n’a pas connu de performance inférieure au taux contractuel fixe du livret à taux fixe laisse penser à deux possibilités : soit le taux fixe est négatif (chose improbable), soit ce qui est dit sur ce site n’est qu’un amas de mensonges.

  • Une société britannique au contenu exclusivement en français

L’adresse affichée pour la société est 5 Spring Villa Park, Edgware, Middlesex, UK. Nous avons cependant relevé que le numéro de téléphone présenté en dessous de cette adresse est un numéro avec un indicatif français. Mieux, le contenu n’est disponible qu’en français. Tout cela montre bien qu’il s’agit seulement d’un site créé par des escrocs français qui tentent de tromper la vigilance des internautes.

Légalité et régulation

Epargne Crypto effectue ses activités en toute illégalité. En effet, elle identifie son siège social au Royaume-Uni. Nous avons essayé de vérifier si elle est enregistrée auprès de la Company House dans ce pays. Cette formalité équivaut à l’enregistrement au RCS en France. Nous avons relevé que ni CryptoCrom Ltd ni Epargne Crypto ne sont enregistrés auprès de cette institution, ne serait-ce qu’en qualité d’entreprise. Bien plus encore nous avons remarqué qu’aucune de ces deux entités n’est agréée par la FCA, l’autorité de régulation des marchés financiers du Royaume-Uni. En conséquence, on ne peut pas vraiment croire aux services qu’offre Epargne Crypto.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter