Petites arnaques n°146 : Wallet-cryptos.com

L'avis de l'expert août 4, 2018 19:34 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Wallet-Cryptos

Les escrocs qui se cachent derrière ce site font bien plus de victimes que l’on ne pourrait imaginer. Un internaute nous a transmis récemment un mail que les arnaqueurs de Wallet-cryptos.com lui ont envoyé (voir ci-contre). Notre chronique de ce jour sera donc basée sur l’analyse de ce courrier. Cependant, nous tâcherons aussi de scruter la plateforme pour en mesurer le degré de fiabilité

Analyse du courrier envoyé par Wallet-Cryptos

En termes simples, les escrocs font croire à l’internaute qui avait déjà effectué des dépôts consécutifs auprès de cette plateforme que les crypto-actifs achetés avec ses fonds lui ont généré un bénéfice qui, ajouté au capital fait une balance de 136 244 euros. Cependant, avant de retirer cette somme, il lui faut verser 26 432 euros. Cela revient à dire qu’avant qu’il n’entre dans ses fonds, il lui faut effectuer un autre dépôt. Il est vrai que l’on peut se demander ce à quoi cela devrait servir puisqu’on aurait pu directement déduire cette taxe de la balance et lui permettre de retirer le reste. En fait, il ne suffit plus pour les escrocs qu’ils aient volé un capital, ils essaient à présent de l’escroquer une fois encore en lui demandant de verser des taxes.

Le courrier en question

Tout ceci prouve bien que Wallet-cryptos.com n’est rien d’autre qu’une immense escroquerie organisée.

Passons maintenant sur la plateforme pour en étudier la fiabilité.

Les 3 petits mensonges du site Wallet-cryptos.com

  • Wallet-cryptos.com est créé depuis 2016. En vérité et selon le WHOIS, le site est créé en mars 2018 et non pas en 2016.
  • Wallet-cryptos.com à son siège social au Royaume-Uni(12-14 Bongate Within Alnwick, London NE66 1TD, Royaume-Uni). Rien n’est plus faux. En effet, deux indices permettent de relever la supercherie.
  • Aucun numéro avec indicatif +44. Au contraire, le seul numéro donné porte un indicatif français (+33).
  • Alors qu’il prétend être établi au Royaume-Uni, le site se réfère exclusivement aux lois de France en matière de protection des données personnelles : « Conformément aux lois de 1988 et de 2003 relatives à la protection des données ».
  • Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques: Wallet-cryptos.com n’est pas inscrit à la Company House. Elle ne détient par ailleurs aucune licence, d’aucun régulateur, ni de l’AMF en France, ni de la FCA au Royaume-Uni. Pour ce qui est de relations fortes avec les banques, il est fort douteux que ce puisse être vrai parce que l’information est libellée de façon très vague. On ignore de quelle banque il s’agit, des relations qui lient la plateforme à ces banques et l’influence de ces relations pour la sécurité des transactions. En un mot, il ne s’agit que d’un propos délibérément fallacieux, uniquement destiné à tromper les internautes et à les pousser à faire confiance à ces escrocs qui pourront alors les spolier en toute quiétude.

En conclusion, nous tenons à remercier Monsieur M. pour avoir voulu partager son expérience avec les autres internautes et nous engageons toute personne désirant investir dans les crypto-actifs à prendre le temps de s’informer sur la fiabilité des courtiers et intermédiaires auprès de qui elle veut effectuer le trading.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter