Petites arnaques n°148 : Laplateformecrypto.com

L'avis de l'expert août 6, 2018 17:32 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Laplateformecrypto.com

Ce site porte pompeusement le nom « plateforme Crypto » et l’on aurait cru tout de suite qu’il s’agit d’un site de référence, d’autant plus qu’il se présente comme ‘l’une des plateformes les plus populaires au monde pour trader les crypto-monnaies tout en contrôlant ses investissements en temps réel position par position. »

Nous intéressant au contenu du site et à la substance de son offre nous avons conclu à une arnaque orchestrée. Nous vous présentons ci-dessous la substance de nos analyses.

Quelques incohérences et contrevérités de Laplateformecrypto.com

Il faut déjà relever que le site ne présente pas réellement une offre. Il y a seulement des fragments de déclaration, prétendant offrir au futur investisseur des éclairages sur le choix qu’il s’apprête à opérer. Ces fragments sont tous truffés de vérités partielles et d’incohérences. Nous vous présentons les plus grandes impertinentes relevées sur le site.

Un site très récent

  • Laplateformecrypto est l’une des plateformes les plus populaires au monde pour trader les crypto-monnaies : Ce site est créé seulement en février 2018. Et nous nous rendons compte que personne n’en fait cas ailleurs sur la toile.
  • « Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. » Cette information nous semble peu fiable parce que non référencée. Aucune donnée complémentaire ne permet actuellement de s’assurer de la véracité de l’existence de cette police d’assurance. Par ailleurs, nous doutons de cette déclaration parce que rationnellement si cette police d’assurance était souscrite, les frais devraient grever le capital du trader qui a effectué le dépôt. Le courtier aurait donné en ligne force détail si c’était vrai. Les informations suivantes notamment auraient été divulguées sur la police d’assurance : le nom de l’assureur, les termes de l’assurance, les risques couverts).
  • Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale. Toute personne bien instruite sur les crypto-actifs sait que ceux-ci ne peuvent pas être IMMÉDIATEMENT convertis en monnaie fiduciaire. Il faut au moins deux jours pour valider une transaction.

Sans numéro de téléphone, sans adresse

Qui donc se cache derrière ce site ? On ne le saura jamais avec précision. Il n’y a pas d’adresse pour un siège social. Il n’y a pas non plus de numéro de téléphone que l’on puisse appeler. Il n’y a qu’une adresse e-mail que l’on pourrait joindre. En d’autres termes, l’internaute ne peut se rendre au bureau du courtier pour faire sa propre enquête sur sa fiabilité. Généralement, nous retenons que celui qui ne permet pas que cette enquête se fasse mérite précisément que l’on fasse cette recherche.

Sans contrôle de régulateur

Et voilà sans conteste la raison fondamentale pour laquelle nous ne saurons recommander cette plateforme. Elle n’est sous le contrôle d’aucun régulateur. Elle n’est, en effet, autorisée ni par l’AMF, ni par la FCA, ni par la FSMA.

En définitive, nous pensons que cette plateforme ne présente aucun indice qui fasse foi. Les vérifications conduites sur sa fiabilité conduisent à des conclusions qui lui sont défavorables. C’est pourquoi nous déconseillons toute inscription sur la plateforme du nom de Laplateformecrypto.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter