Petites arnaques n°15 : Original Crypto

L'avis de l'expert mars 23, 2018 13:12 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Original Crypto

S’il faut une phrase pour résumer ce site, ce sera celle-ci : « Original Crypto, Fake Crypto ». C’est en effet un site que vous aurez de la peine à comprendre.

Le flou entretenu sur les responsables du site

Le site prétend vous aider à fructifier votre investissement. Cela suppose, à tout le moins, que l’on sage clairement à qui l’on a affaire en tant que personnes.

  • Anonymisation : le site est créé par registration privée, de sorte qu’on ignore qui se cache réellement derrière. Nous avons pour habitude de nous en méfier. Mais pour ce site, nos raisons de nous méfier vont bien au-delà.
  • Qui dirige réellement les activités de trading ?

Nous en sommes venus à nous poser cette question parce que le site prétend qu’il est filial d’un groupe ; mais affirme aussi qu’il est exploité par une autre société.

anonymisation des données du site

« OriginalCrypto fait partie du groupe A T Global markets (UK) limited » et « originalcrypto.com est exploité par Bali Limited LTD ». Le groupe A T Global markets est spécialisé dans le courtage au Royaume Uni, il est enregistré au numéro 09827091. Mais il s’agit là d’un enregistrement à la Company House. Si ce numéro lui donne une légalité en tant que Société, cela ne signifie pas pour autant que le groupe soit autorisé à conduire des activités sur le marché financier. C’est en effet à la FCA qu’il revient de lui accorder cette autorisation. Et actuellement, le groupe ne détient pas cette autorisation. Nous n’avons pas retrouvé son nom sur le registre de la FCA. Si donc A T Global markets (UK) limited se livrait à des activités dans le domaine de la cryptomonnaie, il serait en situation irrégulière. Par ailleurs, nous n’avons aucune preuve du lien qui existerait entre ce groupe et le site Originalcrypto.com. Il est en effet courant que des sites d’escroquerie prétendent avoir quelque lien avec une autre entreprise pour paraître plus fiable. Nous pensons bien que c’est le cas ici. D’ailleurs, le groupe A T Global markets (UK) limited n’en fait mention nulle par et l’on ne retrouve trace de cette probable relation que sur les pages de OriginalCrypto.com.

Enfin, le fameux Bali Limited LTD n’apparaît nulle part et nous n’avons aucune information sur ce groupe. Il semble plutôt que l’on veuille ainsi justifier la localisation du siège social de OriginalCrypto en Bulgarie. De façon pratique, cela reviendrait à dire que le site est créé par un groupe et est exploité par un autre. Et comment pourrons-nous dans une pareille circonstance être certains que nos ressources seront dûment fructifiées, que nous achèterons et revendrons réellement des crypto-devises ?

Ce qu’il faut retenir

Nous n’avons aucune information sur le siège du groupe, sa prétendue relation avec le groupe A T Global markets (UK) limited est dépouillée de toute preuve et semble peu plausible. De même, le site ne dispose d’aucune autorisation pour conduire ses activités de trading. Nous pensons qu’il n’est pas prudent d’investir sur ce site qui somme toute n’a été créé qu’en septembre 2017.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  • MILLOT le 20 avril 2018 at 12 h 12 min Répondre

    bonjour
    ayant placer pour voir 500e sur ce site avec la promesse d un virement des que celui ci serait demander je me suis fait avoir .SITE A EVITER ESCROS

    • NADA le 23 octobre 2018 at 19 h 03 min Répondre

      Bonjour un ami et moi sommes dans la même situation que vous. Nous souhaitons rassembler un maximum de personnes afin de porter plainte ensemble. J’adresse ce commentaire à toutes les personnes ayant laissé un témoignage sur ce site. J’attends que chacun me réponde pour laisser mon adresse mail afin que nous puissions par la suite entrer en contact. Merci de votre retour.

  • Chantal le 22 avril 2018 at 11 h 52 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,j’ai investi 540,40 chez http://www.originalcryto.com je suis en contact avec [email protected] arnaque ou pas merci

  • Nativel brigitte le 2 mai 2018 at 12 h 20 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour
    J ai aussi fais un investissement sur originalcrypto.com
    Mais j ai eu une personne au telephone et qui m a aussi conseiller pour un livret crypto+ avec un rendement de 8% mensuellement
    Du coup j ai fais un virement sur ce livret et je reçois un relevé de comptes tous les mois et cette personne m appele regulierement pour me tenir informer des resultats car j ai aussi un portefeuille d investissement en cour pour l achat de cryptomonnais mais pour moi ils ont l air serieux alors arnaque ou pas
    Merci

    • Nicolas Gaiardo le 3 mai 2018 at 7 h 05 min Répondre Rapporter un abus

      Chère Madame, un livret crypto avec un rendement mensuel n’existe que dans l’imagination de personne malheureusement dépourvue de connaissance et manipulée par des voyous. S’il existe un livret avec ce type de rendement cela se serait. Parlez en à votre banque …

  • Wiwin le 1 juin 2018 at 15 h 13 min Répondre

    J’ai placé 1077 euros pour leur premier mois d’essaie découverte, suivi également régulièrement, tous avait l’air sérieux.
    A la fin des 30 jours j’ai demandé la clôture du compte et le renvoie de ma somme initiale.
    Cela fait déjà 1 semaine et je suis sans nouvel !!!!
    J’ai refusé de versée les 5000 euros qu’il souhaitait recevoir comme contrat Crypto+ qu’il offre a 8%
    Depuis plus de réponses, ni par mail, ni par téléphone évidement.
    J’ai eu a faire a Franck Cost et Christophe chauvin, si leur nom sont vrai ….
    Grosse anarque, je ne reverrai jamais mes $$$

    • Thonney le 16 septembre 2018 at 9 h 21 min Répondre

      Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez réussi à avoir votre argent. Car moi aussi je me suis fait avoir par Franck Coste j’arrive a l’avoir au tel mais il me dit que c’est le gouvernement français qui bloque l’argent car ils veulent mettre un % sur les plus valus qu’on va toucher. Et qu’il faut attendre. Mon beau frère là fait en début d’année il à demandé son argent et il l’a reçu. C’est pour ça que j’ai fait confiance. Mais là je doute . un ami attend depuis plusieurs mois à chaque fois coste lui dit que c’est la France qui bloque l’argent . merci de votre réponse cordialement

      • NADA le 24 octobre 2018 at 15 h 53 min Répondre Rapporter un abus

        Bonjour un ami et moi sommes dans la même situation que vous. Nous souhaitons rassembler un maximum de personnes afin de porter plainte ensemble. J’adresse ce commentaire à toutes les personnes ayant laissé un témoignage sur ce site. J’attends que chacun me réponde pour laisser mon adresse mail afin que nous puissions par la suite entrer en contact. Merci de votre retour.

    • NADA le 24 octobre 2018 at 15 h 53 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour un ami et moi sommes dans la même situation que vous. Nous souhaitons rassembler un maximum de personnes afin de porter plainte ensemble. J’adresse ce commentaire à toutes les personnes ayant laissé un témoignage sur ce site. J’attends que chacun me réponde pour laisser mon adresse mail afin que nous puissions par la suite entrer en contact. Merci de votre retour.

  • Vanosthuyse le 2 novembre 2018 at 16 h 39 min Répondre

    Bonjour, j ai confié 500 e à orignal crypto il y a quelques mois, il devait me reverser une somme, mais ils ne l on jamais fait. Malgré mes appels. Je leur ai demandé de sortir mon compte du site mais ils n ont rien fait. J ai seulement un numéro de mon soi disant conseiller….

  • sabatier le 2 novembre 2018 at 17 h 29 min Répondre

    Bonjour,
    J’ai effectué 2 versements en mai 2018. Jusqu’à Aout le « livret » prenait bien les 8%, mais depuis, plus rien. J’essaie de joindre Laurent Lafond (si c’est son vrai nom) au 0975188478 et par mail
    [email protected]
    mais personne ne répond aujourd’hui. Sinon, jusque là, je n’avais aucun soucis pour lui parler…
    Je sais que je dois laisser l’argent sur le « livret » pdt 1an et seulement après je pourrais le retirer. Donc j’attends le mois d’avril 2019… Mr Lafond avait l’air plutôt sérieux.
    Je vous dirai dans qlq mois si j’ai pu utiliser mon argent!!
    sinon, je n’aurai que mes yeux pour pleurer!!!

  • varlet christophe le 8 novembre 2018 at 2 h 32 min Répondre

    J’ai confié 800 euro à un certain Monsieur Laffont qui na pas regardé que je soie invalide et d’une et atteint d’un cancer de deux, tous allait pour le mieux entre nous jusqu’au moment ou il me proposera de gagner beaucoup plus avec son livret crypto, il avait carrément décidé de me faire fermé 2 assurance vie afin de récupéré plus de 5000 euro disponible, hors je suis quelqu’un de très méfiant j’ai donc demandé à voir puis j’ai pris contact avec mon banquier afin dans savoir plus sur ce fameux livret qui rempli votre compte sans rien faire. A ce moment je vais recevoir de ce cher Monsieur Laffont, (n’est ce pas ordure qui vient lire ce que tes victimes peuvent bien écrire sur warning trading vue que tu ne peu les voir en peinture) un contrat pour son livret sous la forme jpg, un contrat image, je me marre encore, du coup pensez bien que je lui est dit ne pas être intéressé, depuis moins de coup de téléphone et ses promesse de faire fructifié mes 800 euro ce sont littéralement envolé depuis le 29 Aout 2018, mon compte est totalement à l’abandon, plus aucun courtage ni est fait, de plus ou avez vous vue devoir aussi investir de l’argent réel lorsque vous passé en mode démo, moi je connait pas, en attendant Laffont cancane bien tant que tu le peux, je suis sur ton dos et je ne lâche jamais, aujourd’hui tu me doit plus de 7000 euro et je vais m’investir à les revoir.

  • Mylène 21 le 10 novembre 2018 at 13 h 30 min Répondre

    J’ai investie ainsi que beaucoup de personnes de ma famille, hors ils nous ont dit que nous devions mettre minimum 5000€ autrement dit sur une dizaine de personne de ma famille, sachant que certains ont investit bien plus, imaginez le jackpot pour eux.
    A ce jour (depuis mai ) Mr Coste nous fait miroiter une loie Française qui bloquerait l’argent et donc toujours pas d’argent récupéré. Pour ma part j’ai beaucoup de mal à l’avoir au téléphone.
    Je pense que nous ne reverrons pas notre argent durement gagné.

    • NADA le 12 novembre 2018 at 22 h 02 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour Mylène, un ami et moi avons nous même investi de l’argent chez franck cost, aujourd’hui nous avons entamé une procédure contre original crypto car il s’agit en fait d’un réseau ! je vois que vous êtes du 21 d’après votre pseudo ? Nous aussi. Pouvez-vous me contacter par mail à [email protected]
      nous souhaitons mettre en commun tous les témoignages afin d’avoir plus de poids au yeux de la justice. Merci de votre retour

  • Gilles le 15 novembre 2018 at 11 h 58 min Répondre

    Bonjour je me suis fait arnaqué de 500 euros suite à une démarche telephonique et ils m appelaient tout les mois jusqu a la qemaine dernière je leur ai réclamer mes gains et depuis plus rien je ne peûx plus les joindre.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de votre aide

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter