Petites arnaques n°151 : Optex Group Limited cet arnaqueur qui accuse ses victimes d’arnaque

Arnaques Actus août 9, 2018 01:41 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Optex Group Limited

Optex Group Limited est une de ces plateformes douteuses qui prétendent aujourd’hui être « spécialisées dans l’achat et la vente de crypto-monnaies dont le Bitcoin (« BTC ») et l’Ether (« ETH »). Optex Group Limited échange des Crypto-monnaies via une plateforme spécialisée dédiée à ses activités et les distribue à une clientèle composée de Consommateurs ou de personnes morales (les « Clients ») à travers son site internet. »

Nos recherches sur la fiabilité de ce site, mais aussi les différentes plaintes qui nous sont parvenues à son propos nous laissent croire qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque ficelée qui tient debout seulement par la force du mensonge.

Plusieurs plaintes enregistrées sur une arnaque de type particulier

Il nous est parvenu avec insistance que cette plateforme met en place un système d’arnaque tout à fait spécial. AU cours de ces deux derniers mois, au moins quatre personnes ont attiré l’attention de Broker Défense sur une pratique étonnante de ce courtier véreux : après que vous avez effectué un dépôt, votre compte disparaît et la société Optex Group Limited vous accuse d’avoir volontairement supprimé votre compte dans une intention malsaine de créer un différend et la contraindre à vous rembourser.  Pour d’autres personnes, il leur a été clairement reproché de n’être que des arnaqueurs venus spolier le courtier.

Il faut dire que cette pratique est particulièrement rusée et qu’elle entraîne une grande confusion chez la victime qui renonce à exiger le remboursement de la somme qu’elle avait déposée pour acheter des actifs crypto. Nous attirons votre attention sur ce fait récurrent pour que vous ne vous laissiez pas prendre au piège de ces escrocs.

Fausse détention de licence par la société

Cette plateforme se présente comme une « Société à responsabilité limitée opérant en Europe et disposant des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement […]. Optex Group Limited est une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe (se référer à l’onglet ‘réglementation’). » En dépit de cette affirmation, nous avons de fortes raisons de remettre en cause les allégations des courtiers de ce site. En effet, cette SARL n’a nulle part une preuve de son existence réelle. Elle n’est pas inscrite à la Company House, et son contenu entièrement vague sur ce que fait réellement la plateforme laisse bien penser qu’il s’agit d’une arnaque et non point d’une véritable plateforme d’échange et de trading sur les crypto-actifs.

Cette société ne dispose en réalité d’aucun agrément

Optex Group Limited ne donne par ailleurs aucune preuve qu’elle est règlementée. Il n’existe aucune trace d’une réglementation et l’onglet « Réglementation » auquel l’internaute est renvoyé n’existe nulle part sur le site. Nous avons pu vérifier dans les registres de la FCA et du REGAFI sans rien trouver qui permet de croire que cette société ait jamais obtenu quelque licence délivrée par les régulateurs. Nous avons choisi la FCA parce que Optex Group Limited prétend avoir son siège social au Royaume-Uni. Nous avons aussi vérifié au REGAFI puisqu’il y a un numéro français disponible sur le site. La meilleure mesure à prendre dans ce cas reste la méfiance et la prudence. Il est recommandé de ne faire aucun dépôt sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Stéphane le 14 août 2018 at 11 h 41 min Répondre modéré

    Bonjour , je confirme vos dires , ce site est un site bidon , lorsque vous les appelez pour récupérer vos gains , ils vous répondent qu’il y a une suspicion de fraude sur votre compte pour vous dissuader d’aller plus loin et dès que vous leur dites que vous allez porter plainte votre compte est désactivé dans les minutes qui suivent.

  • devries le 2 mars 2019 at 11 h 48 min Répondre modéré

    j ai investi heureusement que 100€ je n ai plus de nvelles de OPTEX et ma liaison ne fonctionne plus pour information cordialement

  • CAZEAU Alain le 22 avril 2019 at 10 h 33 min Répondre modéré

    bonjour j’ai effectivement mis une somme modique: 100 euros pour comprendre ce qu’était la crypto-monnaie en ùmars 2018 je n’ai plus accès à ce site depuis quelque temps que peut-on faire?

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter