Petites arnaques n°153 : Investing-capital-groupe.com

L'avis de l'expert août 11, 2018 10:57 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Investing-capital-groupe.com

Investing-capital-groupe.com est un site qui se présente comme « la firme historique d’investissement spécialisée sur le marché des crypto-monnaies dont le groupe maitrise les tendances depuis des années. Produits novateurs et primés, solutions sur mesure, et performances constantes : tous les ingrédients pour un investissement serein et réussi ». Si cette présentation volontairement pompeuse peut faire sourire ceux qui sont habitués au fonctionnement des sites d’arnaque, il n’empêche que certains pourraient de lui apporter foi.

Pour ceux-là et pour renforcer la conviction de ceux qui ont déjà perçu le mensonge de ce site, nous avons relevé quelques éléments d’analyse que nous exposons dans le présent dossier.

Une société non régulée

La société se présentant sous la raison sociale de « Investing-capital-groupe » n’a accompli aucune démarche administrative tendant à légitimer l’exercice d’une quelconque activité économique, encore moins en tant qu’agent financier. Investing-capital-groupe n’est pas inscrite à la Company House. L’absence de cette formalité est d’autant plus étonnante qu’elle ne coûte pas grand-chose. Cette démarche équivaut à celle du RCS en France. Bien entendu, ce n’est pas une démarche qui donne licence à la société pour intervenir sur le marché financier. En fait, c’est elle qui autorise une entité à porter le nom d’entreprise.

Il va de soi que n’ayant pas été enregistrée en tant que société, Investing-capital-groupe n’est pas non plus enregistrée auprès de la FCA qui est l’autorité de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni. Sans cette démarche, aucun agent financier n’est digne de confiance. Investing-capital-groupe mérite donc toute la méfiance des investisseurs. Le contenu du site ne fait que donner des raisons de se méfier.

Une offre vague

Il existe un discours que l’on retrouve couramment sur les sites suspects. C’est la présentation du site avec force insistance sur la rentabilité du bitcoin et des autres crypto-actifs sans véritable explication sur la façon la plateforme entend intervenir sur le marché financier. Pour le cas où le trading est abordé, il est enrobé de considérations vagues qui ne permettent pas vraiment de comprendre comment le broker fonctionne.

On retrouve également sur le site des allégations peu fiables, mais aussi des mentions et des omissions qui font douter de la sincérité du site. En voici quelques-unes.

  • « Pour assurer la sécurité des transactions, la rapidité et l’autonomie que cela procure, de nous tourner vers les plus grandes banques européennes. Les services de courtage sont fournis par les plus grandes banques d’Europe, qui sont la contrepartie de toutes vos transactions. » Pour un crypto-actif, cela semble bien peu rationnel. Il est en effet difficile à comprendre que des brokers intervenant sur le marché des devises virtuelles en appellent à des banques, alors même que l’ambition des brokers est de fonctionner comme des banques.
  • Pas de mentions légales. Il n’existe pas non plus de termes et conditions. Lorsque l’on clique sur le lien des mentions légales ; l’on est toujours renvoyé à la page précédemment ouverte.

En définitive, nous vous déconseillons toute transaction avec le site Investing-capital-groupe.com. De toute évidence, il s’agit d’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter