Petites arnaques n°157 : Cryptos-invest.com

L'avis de l'expert août 14, 2018 10:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptos-invest.com

Cryptos-invest.com reste un site anonyme et sans intérêt jusqu’au moment où l’on se rend compte qu’il se présente comme une plateforme d’échange de crypto-actifs, promue par la célèbre banque Barclays. C’est un jeu malhonnête très prisé par les escrocs.

Une usurpation de l’identité de la Banque Barclays

Voici en quels termes l’usurpation du nom de Barclays est faite par ce site : « Cryptos Invest est une société de services financiers affiliée à la BARCLAYS Bank, autorisée à fournir des services financiers à l’échelle internationale. (REGAFI Barclays capital Securities LTD Co). Cryptos Invest fournit une plateforme d’échange internationale afin de contrôler les fluctuations des différentes monnaies virtuelles. Elle vous permet également un accès à votre épargne via notre e-Banking. »

Nous sommes convaincus qu’il n’en est rien. La première raison est qu’il n’y a aucun lien sur le site Cryptos-invest.com qui renvoie au site de la Banque et vice-versa. Si Cryptos-invest.com était réellement une filiale de Barclays, cette banque aurait elle-même fait la promotion de sa filiale. Par ailleurs, le marché des crypto-actifs suscite une telle ferveur que si cette banque britannique avait réellement instauré une plateforme d’échange de crypto-actifs, cela aurait fait les gros titres dans les journaux consacrés à la question. Nulle part cependant, on n’en trouve mention. L’intention des escrocs, c’est simplement tromper la vigilance des internautes, semer la confusion pour qu’ils viennent effectuer des dépôts d’argent en croyant effectuer des transactions avec Barclays.

L’usurpation d’identité est actuellement en vogue chez les escrocs. Il faut donc faire très attention. Ce n’est pas parce qu’un broker vous dit qu’il travaille pour Barclays ou la Banque ENI que cela est de fait vrai. Ils peuvent pousser leur hardiesse jusqu’à indiquer le numéro d’enregistrement REGAFI de la société ainsi clonée. Il ne faut donc pas se cramponner aux seules informations qui sont fournies par le soi-disant site d’échanges de crypto-actifs. Il faut aller davantage se renseigner, et surtout diversifier les sources d’informations.

Une société française ou britannique ?

Alors que la société se présente comme ayant son siège social à Londres, elle se réfère constamment à un cadre juridique français. Le contenu du site est exclusivement disponible en français. Le numéro de téléphone fourni est français. Rien ne semble en effet cohérent entre ces différents éléments.

En définitive, nous retenons les points suivants :

Cryptos-invest.com fait une usurpation du nom de la Banque Barclays. Aucune information émanant d’une source indépendante de Cryptos-invest.com n’atteste sa filiation avec Barclays.

  • Le site ne présente aucune cohérence dans son organisation pouvant permettre de croire en lui
  • En l’état et parce qu’il n’est pas possible que les indications données par le site quant à sa régularité vis-à-vis de l’autorité des marchés financiers soient prises en compte puisque ces informations sont fausses et sont plutôt relatives à une autre entreprise

Ces différents éléments permettent aujourd’hui de conclure que non seulement Cryptos-invest.com n’est pas fiable, il s’agit d’un site d’escrocs qui se recherchent simplement des personnes à spolier. Nous déconseillons donc formellement toute activité avec ce site. Il est tout aussi risqué de s’inscrire sur ce site, même si l’on n’a pas l’intention d’effectuer un dépôt sur les comptes de ce site précis.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter