Petites arnaques n°159 : Family-trading.com

L'avis de l'expert août 16, 2018 21:37 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Family-trading.com

Family-trading.com est un curieux site qui mise sur le concept de « Groupe VIP » pour attirer les investisseurs. Nous avons scruté l’univers faussement privilégié de cette soi-disant plateforme. Nos conclusions vous sont présentées dans le présent dossier.

Le concept de « Groupe VIP », une grosse arnaque jouant sur la manipulation psychologique

Le site vous faire croire que vous allez intégrer un cercle de privilégiés. Si cela peut à première vue paraître banal, il s’agit pourtant d’une stratégie bien pensée. L’idée d’intégrer un cercle des Very Important Persons ne manque pas de flatter et l’on tombe vite dans le piège de cette arnaque.

Une société immatriculée à Malte ; vraiment ?

On lit dans les mentions légales du site ce qui suit : « le site https://www.family-trading.com est la propriété de la société GLP LIMITED immatriculée C83489. Le présent site est la propriété de la société GLP LIMITED[…], Siège social situé 152/NO.9, Naxxar road, SAN GWANN, SGN 9030, MALTA. Pourquoi aller si loin pour s’enregistrer et revenir jusqu’ici pour offrir des services de brokers ? Quoi qu’il en soit nous avons essayé de rechercher toute trace d’entreprise installée à MALTE et portant le nom de GLP LIMITED. Aucune entreprise ne répond à ce nom. Il est dès lors aisé de constater que l’on a recherché un lieu aussi lointain pour siège social afin de rendre l’idée du siège social plus facilement acceptable. Nous avons pourtant la preuve qu’il ne s’agit que d’un mensonge. En face du doute et la possibilité du mensonge, il faut flairer l’arnaque et ne pas se laisser avoir.

Certes le capital exigé ici est assez dérisoire (175 euros) il est vrai. Mais ce pourrait simplement être un moyen de se rendre accessible à un plus grand nombre de personnes. Et d’ailleurs, s’il y a 1000 déposants qui paient cette somme, on réunit un montant suffisamment élevé.

L’autre objet de doute : l’inscription Etoro

Afin de devenir membre de la très prisée communauté VIP, il vous faut vous inscrire sur Etoro. On pourrait répliquer « Et après ? Etoro est régulé et c’est un broker correct. Analysons les choses une à une.

La régulation de Etoro : Ce broker est enregistré à Chypre ou la régulation est très aisée à obtenir. Il a d’ailleurs été souvent reproché au régulateur chypriote de donner trop, aisément la licence à certains brokers qui se révèlent n’être que des escrocs. Comme nous l’avons dit une fois, « L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a déjà tiré la sonnette d’alarme à propos des sites de cryptomonnaies qui prétendent qu’ils sont régulés à Chypre. En effet, l’AMF a déjà relevé que plusieurs plaintes qu’elle reçoit en matière d’arnaque financière sur les cryptomonnaies sont issues de clients des sites régulés par la Commission des valeurs et des échanges de Chypre, la CySEC. Il a été de fait reprocher à Chypre de devenir un véritable paradis fiscal pour les arnaqueurs qui préfèrent intégrer le marché européen par une autorisation reçue à Chypre. »

Quant à dire que Etoro est un broker correct, cela peut être tout à fait discutable. En effet, les avis sont de plus en plus partagés sur la bonne foi de ce broker. Ce broker perd donc sa crédibilité. Nous vous recommandons de lire les commentaires qui ont été produits par les internautes sur notre article sur Etoro. Pour finir, reprenons ce conseil qui est aussi le titre d’une chronique de notre site : Méfiez-vous d’eToro, la plateforme de trading recommandée par Nabilla et Monfils .

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter