Petites arnaques N°16 : Cryptorama-bank.com

L'avis de l'expert mars 24, 2018 17:01 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptorama-Bank

C’est un site qui présente tous les indices d’un site d’escroquerie sur les cryptomonnaies.

1- D’abord le nom : Cryptorama-bank.com

Il est difficile de ne pas penser à Boursorama dès que l’on entend ce nom. Le piège pour les responsables de ce site est de vouloir créer une confusion dans l’esprit des internautes afin de les rendre favorables dès le départ au site parce que son nom rappellerait une institution financière de renom qu’ils connaissaient à l’avance. D’ailleurs l’usurpation se fera de façon plus audacieuse plus bas.

2- « Cryptorama-bank.com fait partie du groupe Crypto-Science Company Prestataire de services d’investissement et de conseil en crypto-monnaies »

Il faut procéder à deux analyses :

  • Crypto-Science Company est une entreprise britannique régulièrement enregistrée à la Company House depuis 2011. Son numéro est bien celui qu’affiche Cryptorama-bank.com : Cependant cette société n’a pas reçu une autorisation de la FCA qui est au Royaume-Uni, l’équivalent de l’AMF en France. Par conséquent, si ce groupe se mettait à conduire des activités de trading, il serait quand même dans l’irrégularité en dépit de son enregistrement à Company House.
  • Nous n’avons nulle preuve de l’existence d’une quelconque relation entre les deux sociétés. Par contre, nous sommes bien habitués à voir des sociétés fictives créées de toute pièce prétendre être filiale d’autres sociétés. C’est une pratique qui consiste simplement à utiliser les attributs d’une société pour tromper les investisseurs afin de les escroquer.

3- « Nous ne recevons pas de clients à nos bureaux pour éviter ou prévenir des délits d’initiés. »

Message visible sur le site

En d’autres termes, les courtiers voulant que nous leur confions nos ressources pour qu’ils agissent en notre nom pour l’achat et la vente des monnaies virtuelles ne veulent pas que nous connaissions leurs bureaux. En quoi la visite des bureaux pourrait entrainer un délit d’initié ? La vérité est qu’ils n’ont aucun bureau. Il s’agit juste d’escrocs qui ont créé le site depuis leur maison et qui ne veulent pas que vous alliez à l’adresse indiquée comme étant celle de leur bureau. Cet avertissement que l’on lit sur le site suffit largement pour convaincre de la fausseté qui se trame. Il est bien évident que ce site n’est qu’une escroquerie organisée

4- Ils ont aussi gagné des prix d’excellence

Le site est créé en décembre 2017. Pourtant il prétend avoir déjà remporté des prix d’excellence en tant que courtier. Nous sommes assez familiers de ce mensonge et il est courant que l’on le rencontre sur des sites, avec toujours la même cohérence.

En conclusion

Il faut se méfier de toute société de trading en ligne qui ne veut pas que l’on se rende dans ses bureaux. C’est toujours la preuve que les bureaux n’existent pas. D’ailleurs nous avons fait quelques recherches sur l’adresse pour leur bureau de France et nous avons constaté qu’il n’y a aucune société de trading portant ce nom à cette adresse.  N’investissez donc pas sur ce site. Il y a peu de chance que vous recouvriez vos ressources.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • jean noel le 12 avril 2018 at 18 h 09 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour
    Vous affichez les commentaires de tout le monde au vous êtes sélectifs?

    • Nicolas Gaiardo le 17 avril 2018 at 7 h 37 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, après vérification d’un certain nombre de paramètre afin d’éviter toute manipulation de la part de faux intervenants nous nous efforçons de publier l’ensemble des commentaires. C’est pour cette raison que notre service de modération se trouve assez surchargé actuellement. Nous avons un retard dans la validation des messages publiés. Nous allons remédier à ce problème très rapidement afin d’être plus réactif. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter