Petites arnaques n°160 : Mc-crypto.com

L'avis de l'expert août 17, 2018 21:37 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Mc-crypto.com

Pour en venir à la conclusion que le site Mc-crypto.com ne devrait pas être recommandé, nous avons, comme à notre habitude, questionné son offre, mais aussi l’ensemble de son contenu. Les résultats de cet examen sont présentés dans le présent dossier.

Usage de faux

Commençons par la question du numéro d’enregistrement à la company House. ON lit sur le site ce qui suit : MC Crypto 27 Old Gloucester Street WC1N 3AX, Londres. OLHAGARAY LTD Royaume-Uni, Company Number: 11165551. Une question s’impose : OLHAGARAY est-elle la société à qui appartient la plateforme ? Il n’y a pas de réponse claire à cette interrogation. Le site ne dispose ni de termes et conditions ni de politique de confidentialité, qui sont des contenus permettant d’avoir des réponses à ces interrogations. En revanche, nous avons consulté le registre de la company House et ce que nous avons découvert s’est révélé encore plus étonnant. Le numéro d’enregistrement donné par le site (Company Number: 11165551) n’est pas celui de est celui de la société OLHAGARAY. Celle-ci est plutôt inscrite sous le numéro 10703635. Ce numéro est celui d’une autre société tristement célèbre dans le domaine de l’arnaque sur les crypto-actifs. Il s’agit de Crypto-coffre. Pour avoir une idée de ce qu’est Crypto-Coffre, nous vous invitons à lire notre chronique à son sujet, mais aussi les nombreux commentaires qui ont été apposés par les internautes, notamment les victimes de ce site.

Un faux numéro d’enrégistrement

Ce qu’il faut en retenir c’est que le numéro d’enregistrement affiché n’est pas celui de la société annoncée, celle-ci ayant un autre numéro. Ce recours confus au numéro d’enregistrement de Crypto-Coffre nous force à faire un lien entre les deux sociétés et à émettre l’hypothèse que ce sont les mêmes escrocs du site Crypto-coffre.com qui animent encore le site MC-Crypto.com. D’ailleurs, ni Crypto Coffre, ni OLHAGARAY LTD ne sont détentrices d’une licence de l’autorité de régulation des marchés financiers.

Aucune information technique sur le trading conduit par le groupe

L’internaute de bonne foi qui recherche une information utile permettant de se projeter dans son investissement renoncera à sa quête au bout d’une dizaine de minutes s’il se trouve sur ce site. Rien en effet ne lui dit clairement comment le broker fonctionne concrètement. On lit certes le discours classique de tous les sites du même acabit : compte avec taux réel, compte au taux fixe… Nulle information n’est cependant donnée sur la manière dont le site procède pour chacun de ces comptes. Ce qui s’y trouve n’est que le discours classique et sans fond que l’on lit souvent sur ces sites : LIVRET À TAUX FIXE : Le livret sans surprise : taux fixe garanti pendant toute la durée du livret, quelles que soient les performances du fonds

À tout cela, il faut ajouter les jeux psychologiques faits sur le site pour le présenter comme une grande firme pouvant fiable : « MC-Crypto est aujourd’hui positionné 72ème dans le classement des entreprises où il fait bon travailler en Grande-Bretagne. En contrepartie de conditions de travail uniques, nous ne demandons qu’un engagement : involvment. » Pour une société non inscrite régulièrement à la Company House et ne disposant d’aucune licence, il est fort peu probable qu’elle tienne ce rang. En un mot, la prudence et le bon sens recommandent que l’on se méfie de ce site nommé Mc-Crypto.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter