Petites arnaques n°161 : Cryptoenligne.com

L'avis de l'expert août 18, 2018 21:37 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptoenligne.com

Cryptoenligne.com se présente comme une plateforme active depuis 2012 alors que ce site n’est créé qu’en octobre 2017 : « Cryptoenligne est né en 2012, à une époque où rares étaient ceux qui croyaient au marché des crypto-monnaies. La spécificité de Cryptoenligne, et ce qui lui a rapidement valu sa place de leader, réside dans son aptitude à maîtriser tant les aspects techniques que financiers des crypto-monnaies. Là où des spécialistes en cryptographie vont peiner à établir de réels produits financiers performants et solides, là où des institutions financières ne vont pas correctement anticiper des tendances de fonds liées à des composantes techniques de la monnaies, Cryptoenligne combine ces savoir-faire avec une aisance qui jouit d’une certaine reconnaissance dans le domaine, chez les professionnels comme les particuliers. »

Mais ce petit mensonge, de toute évidence à but uniquement commercial cache d’autres contre-vérités qui elles, ne laissent place à aucun doute sur la mauvaise foi des responsables de ce site. Ce sont ces contre-vérités que nous avons recensées pour vous, afin d’attirer votre attention sur ce que représente ce site, mais aussi pour que vous soyez en mesure de reconnaître les sites du même acabit. Disons-le donc sans détour, ce site n’est rien d’autre qu’une véritable arnaque.

Quelques incohérences

  • À partir de 7.9% en taux fixe garanti. Plus le taux de rémunération est élevé plus l’on est près de l’arnaque. Et cette prétention d’une rémunération de 7,9% montre simplement que nous sommes en face d’une arnaque. Lorsque l’on se retrouve dans un domaine aussi instable que celui de la cryptomonnaie, il est extrêmement hasardeux de promettre une rémunération de 7,9 %.
  • Le triptyque classique : siège au Royaume-Uni, un numéro en France, un cadre juridique français. La société se présente comme ayant un siège social au Royaume-Uni (Leeds Innovation Centre, 103 Clarendon Road, Leeds, West Yorkshire, LS2 9DF). Le numéro de téléphone est français : +33 (0)1 76 36 30 93. Le contenu du site est totalement et uniquement en français, ce qui est bien incohérent. Ce tableau nous est couramment présenté par les sites suspects
  • L’argument peu crédible de la société Cryptographiq Ltd : Cryptoenligne affirme être une plateforme d’une société du nom de Cryptographiq Ltd. Nous avons essayé d’en savoir plus sur cette société. Nous avons découvert qu’elle a été enregistrée à la company house mais s’est déclarée dissoute en juillet 2018. Par conséquent, Cryptographiq Ltd n’existe plus. La conséquence directe en est que la plateforme Cryptoenligne se retrouve sans aucune base de broker. Par ailleurs, il n’y a aucune autorité de régulation de marché qui ait donné une licence pour des activités d’intermédiation sur cette plateforme.

Quelques incohérences

Ce qu’il faut retenir

En un mot comme en mille, il faut conclure que Cryptoenligne est un site suspect, sans licence et incohérent dans son organisation. Sa prétention à faire gagner 7,9 % de rémunération est totalement hasardeuse et nous pensons qu’il ne serait pas avisé d’y investir. Les crypto-actifs sont sans doute rentables. Mais les arnaqueurs sont la première menace qu’il faut craindre. C’est contre eux que nous voulons vous prévenir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter