Petites arnaques n°164 : Bitcoin-strategies.com

L'avis de l'expert août 21, 2018 12:29 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Bitcoin-strategies.com

bitcoin-strategies.com est un site bien drôle créé en décembre 2017. On ne retrouve pas grande information sur le site, encore moins à propos du site. Curieusement, ce petit contenu disponible est lui-même rempli de contre vérité.

Bitcoin-strategies.com, un broker sans aucune stratégie de trading sur le bitcoin

Quand on passe le charme et la confiance que le nom du site (bitcoin-strategies.com) peut inspirer, on retombe bien vite dans une grande déception parce que le site ne présente aucune stratégie, cohérence interne ou simplement un contenu rationnellement accepté. Ce dernier est au contraire émaillé de discours tendancieux, volontairement faussé.

  • Bitcoin-strategies.com ou bourse du Bitcoin: alors que le site porte le nom bitcoin-strategies.com, on retrouve en page d’accueil un autre nom : Bourse du Bitcoin. Ces erreurs surviennent fréquemment lorsque les sites se copient ou sont montés par les mêmes escrocs.
  • « Il ne faut qu’une heure pour faire une offre et collecter l’argent… En un instant, vous avez un message électronique pour recevoir ou envoyer des Bitcoins sans aucune limite, sans frais majeurs et surtout, en discrétion totale et absolue !… Entrer ou sortir d’un commerce est un jeu d’enfant. »  C’est à croire que le bitcoin est un produit à se procurer à l’étal chez l’épicier. Cette simplification extrême des crypto-actifs a en effet pour but de donner l’impression aux internautes que cela n’implique aucune contrainte pour investir dans les crypto-actifs, alors même qu’une validation de transaction pourrait demander plus d’une journée. L’objectif de ces personnes et d’attirer des personnes qui pourrait s’intéresser à l’investissement sur les monnaies virtuelles. Ce que nous pensons est qu’il s’agit d’escrocs voulant, non pas encore vous demander d’effectuer un dépôt pour acheter du bitcoin, mais recenser les personnes susceptibles d’effectuer ce dépôt plus tard. D’ailleurs, l’élément principal de la page unique du site, c’est un formulaire à remplir et permettant d’indiquant à la fois l’identité de l’internaute, son adresse email, son numéro de téléphone ainsi que le montant qu’il est disposé à investir.
  • « Le placement à 11% ici » : Le bitcoin est certes rentable, mais rien n’est plus hasardeux qu’une affirmation de rémunération à 11%. Cela dénote plutôt d’une mauvaise fois quand on sait que le marché des crypto-actifs est très volatile.

Une société sans aucune information disponible

Il est impossible de retrouver la moindre information sur le broker. Il semble que l’on ne puisse effectuer une visite inopinée aux responsables du site pour vérifier si une société existe réellement et exploite cette plateforme. L’internaute ne dispose en effet d’aucune information relative à un siège social. Il est tout aussi impossible d’obtenir des informations à propos du registrant dont l’identité aussi est protégée. Dans ces conditions, il est parfaitement inutile de s’interroger sur la détention d’une licence délivrée par les régulateurs.

Ce que nous recommandons

Bitcoin-strategies.com présente tous les indices d’une arnaque orchestrée. Nous pensons qu’il ne serait pas prudent de s’inscrire sur ce site qui de toute évidence est une liste ouverte pour de potentielle victime d’arnaque au bitcoin. Evitez-le donc, lui mais aussi les sites de ce genre.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter