Petites arnaques n°167 : Btimarket.com

L'avis de l'expert août 24, 2018 13:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Btimarket.com

Btimarket.com est un site créé en février 2018. Il se présente comme « une firme indépendante de gestion de patrimoine internationalement reconnue. Nous offrons depuis notre création des solutions complètes en matière de retraite, de succession et de fiscalité. Nous proposons des stratégies, des solutions sophistiquées et personnalisées pour répondre à vos attentes de rendement et de sécurité. »

Si cette présentation est assez prétentieuse, ce n’est pas elle qui nous a fait douter de la sincérité des responsables de ce site. Si nous n’avons pas cru en site, c’est surtout parce que nous n’avons par réussi à trouver d’éléments permettant de certifier que les responsables du site ont les pouvoirs légaux d’exercer l’activité qu’ils prétendent exercer. Mais aussi, il ne nous a pas été donné de disposer d’éléments permettant de déclarer que ladite activité est assez claire, assez précise et partant, assez fiable.

Absence totale de preuve de légalité

Il est vrai que le site est créé par anonymisation et que nous avons pensé que ce n’est pas en soi une preuve pour affirmer que le site n’était pas légal. Ce qui nous a en revanche dérangés, c’est le fait que ce site qui donne une adresse au Royaume-Uni ne soit pas inscrit en tant que société à la FCA, l’équivalent britannique de l’AMF. Il est déjà étonnant de relever que le desk francophone de la société ne soit pas dans un pays francophone, mais au Royaume-Uni.

Nous pensons par ailleurs qu’il est étonnant que la société ne figure même pas dans les registres de la Company House alors qu’il s’agit là d’une simple formalité administrative qui coûte peu, tant en termes de temps que d’implication financière. En conséquence, le site n’est même pas autorisé juridiquement à prendre le nom de société, encore moins à agir sur le marché financier. Nous avons vu des escrocs prétendre qu’ils n’ont pas mené les démarches d’enregistrement auprès des autorités de régulation parce que leurs sociétés interviendraient plutôt sur le marché des crypto-actifs dont la législation est encore floue en Europe. Btimarket.com ne peut s’offrir le privilège de cet alibi parce que ce site se positionne sur le marché global de gestion des patrimoines, ce qui est assez vague et ne peut échapper aux champs d’intervention traditionnels des régulateurs des marchés financiers.

Une offre vague et imprécise

On comprend bien que la société se présente comme voulant offrir des services de gestion de patrimoine. Mais comment procède-t-on dans cette société ? il n’y a pas de Termes et Conditions, ni conditions légales. Quand on se réfère à la page « Nos services », on ne retrouve que le discours classique de livret à taux fixe, à taux réel, de compte de gestion… Puis, alors même que les crypto-actifs n’étaient pas annoncés dans la présentation du site, elles deviennent soudain le cœur des activités du site.

En définitive, ce serait commettre une grave erreur que de se fier à ce site qui ne donne aucune preuve permettant de lui faire confiance. Nous déconseillons donc aux internautes de s’y inscrire encore moins d’accepter un démarchage de la part d’un broker qui se réclamerait de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter