Petites arnaques n°169 : Mon-crypto-conseiller.fr

L'avis de l'expert août 26, 2018 13:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Mon-crypto-conseiller.fr

Nous avons longuement déjà parlé dans nos chroniques antérieures de la tendance nouvelle de certains escrocs à créer des sites qui sont présentés comme devant servir à donner de l’information aux futurs investisseurs sur les crypto-actifs. En réalité, ces sites servent seulement à recenser les noms de personnes susceptibles de se montrer favorables à un démarchage sur les crypto-actifs. Le principe, ce n’est pas que les crypto-actifs soient illégaux. C’est un champ d’avenir. Mais comme l’or, les CFD et le Forex, les monnaies virtuelles deviennent de plus en plus le terrain de déroulement des pires escroqueries sur le marché financier. Il est de notre devoir de vous avertir sur les éventuels dangers que vous courez en vous inscrivant sur ces sites. Quels sont ces dangers ?

Mon-crypto-conseiller.fr, un site pour recueillir les données personnelles

L’escroquerie voilée sous les dehors de l’information gratuite aux internautes, ces sites ouvrent des registres où les internautes viennent s’inscrire pour donner à un arnaqueur le droit de vous sortir le discours convaincant et bien « rôdé » comme le souligne l’AMF. La preuve, on le retrouve sur le site mon-crypto-conseiller.fr. Sa démarche est en effet détaillée en trois points succincts : « Formulaire rempli en 1 minute… Un conseiller me contacte… Je commence mes tradings. »

IL faut s’attarder un instant sur le fameux « … Un conseiller me contacte ». Nous avons souvent tendance à penser que nous détiendrons toujours notre liberté et que le fait de nous inscrire sur un site ne signifie en rien que vous allez pour autant effectuer un dépôt. En réalité, c’est minimiser le pouvoir de persuasion de ces marchands d’illusion qui détiennent plus d’un tour dans leurs poches. Le fait est que vous leur avez donné l’assurance que vous êtes disposé à traiter avec eux. Leur persuasion devra donc se jouer simplement sur le fait de vous convaincre de leur bonne foi. Cela n’est jamais aussi complexe qu’on croit. Vous serez bientôt surpris d’effectuer un dépôt, non parce que vous avez été faible, mais parce que votre broker aura fini par vous en convaincre. Ne vous est-il jamais arrivé d’acheter quelque chose dont vous n’avez pas vraiment besoin, mais que vous avez dû acheter finalement parce que le vendeur a fini par vous y convaincre ? il en est de même pour ces sites. Et si vous voulez un avant-goût du démarchage comme il est organisé, voici quelques éléments.

Les prémices du démarchage déjà visibles sur le site

Vous avez déjà sur le site les prémices du discours qui vous sera présenté au téléphone.

9% de RENDEMENT MOYEN. Ma crypto-monnaie, c’est plus de 10.000 clients actifs en Europe sur les crypto-monnaies avec, dans un environnement de sécurité absolue, une progression linéaire. Il va de soi qu’un tel rendement n’est pas objectif et surtout, il ne peut être garanti sur un marché aussi volatil que celui des crypto-actifs.

Etudiants en quête d’argent facile ou jeunes cadres démotivés… il s’agit certes d’un article de journal que le site reprend, mais il faut bien garder à l’esprit que les crypto-actifs ne sont pas de l’argent facile. C’est un investissement à risque qui peut dans le temps vous rendre riche ou vous appauvrir.

20€ OFFERTS pour votre premier trading: cet excès de générosité devrait en principe mettre la puce à l’oreille. Quand une offre est trop, généreuse, c’est que vous êtes le prix.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter