Petites arnaques n°17 : Verticoin.com

L'avis de l'expert mars 25, 2018 16:38 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Verticoin

Le site se définit soi-même comme : « une plateforme de trading en ligne solide, offrant des possibilités de trading infinies sur les CFD Forex, Bitcoins, Litecoins, indices, métaux précieux et énergie. Notre mission est de vous offrir les meilleures conditions de trading à la fois simples et transparentes. »

Cependant, lorsque nous nous exerçons à en analyser le contenu, le site nous paraît bien moins simple et transparent qu’il ne paraît.

1)     Prix d’excellence

Ce site aura eu un mérite : il a changé le design du pictogramme que tous les autres sites mettent pour le même mensonge. Ici au moins un commencement de génie a bien voulu modifier les images, ce qui donne du change sans bien sûr transformer le mensonge en vérité. Le site est créé en 2016. Et voilà qu’il a déjà remporté un prix en 2015 !

Un site très récent

Cette fausse allégation est couramment présentée par plusieurs sites qui veulent ainsi attirer la confiance des internautes. Lorsque ceux-ci voudront investir, ils seront en confiance et pourront plus aisément tomber dans le piège de l’escroquerie.

Ce n’est bien sûr pas le seul mensonge du site.

2)     « Contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Autority) Holding Nextrade Ltd »

Voilà sans doute le plus grand mensonge du site. Nous avons vérifié sur le site de la FCA et nous nous sommes rendu compte que la société verticoin n’a reçu aucune autorisation, contrairement à ce que prétend son site.

Il faut dire que le site installe un trouble : on ne comprend pas ce que signifie Holding Nextrade Ltd dans la phrase. Est-ce pour insinuer que Verticoin est une filiale de Holding Nextrade Ltd et qu’ils exploitent son autorisation ? On serait le cas échéant en présence d’une flagrante usurpation parce que nulle part une telle relation n’est consignée sinon sur le site de Verticoin.Com. Quoi qu’il en soit, nous retenons que la société Verticoin n’a pas reçu l’autorisation pour conduire des activités de courtage dans l’espace de l’Union européenne.

En l’absence de cette autorisation et face à son effort de mensonge pour faire croire en une légitimité et une légalité qu’elle n’a pas on est bien en droit de douter de sa bonne foi.

Ce qu’il faut retenir

Les marchés financiers sont assez risqués déjà. Ils impliquent des fluctuations qu’il n’est pas aisé de prédire. Le premier pas vers la réduction des risques de tout investissement de cet ordre, consiste à éliminer le risque de la mauvaise fois du courtier. Il faut choisir un courtier ne présentant aucune raison de susciter la suspicion. En l’état actuel des pièces disponibles, nous ne sommes pas capables d’accorder un tel crédit à un site comme Verticoin.com, qui prétend avoir remporté des prix à des dates antérieures à sa création, et qui prétend faussement être contrôlé par la Financial Conduct Authority (FCA). L’évident, c’est plutôt que le site n’est qu’une arnaque montée de toute pièce pour vous faire croire ce qui n’existe pas et vous escroquer. Nous déconseillons formellement tout investissement via ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • payen le 13 avril 2018 at 18 h 51 min Répondre Rapporter un abus

    J’ai investi le 21/12/17 dans la plateforme verticoin.com, la somme de 500 euros, pour m’assurer que ce n’était pas une arnaque, j’ai effectué un retrait de 250 qui a été effectif dans les 2 jours qui suivaient. Prenant un peu confiance j’ai fais un dépôt de 1000 euros puis demandé le remboursement de 1000 euros qui ont été réalisé. Sollicité régulièrement par téléphone et voyant que mon placement avait pris prés de 100% en peu de temps, j’ai réalisé un dépôt de 5000 euros. Puis toujours sollicité par téléphone, ils ont essayé de me faire signer un contrat qu’ils m’ont envoyé par mail dans lequel ils me garantissait un rendement minimum de 8% mensuel, si je faisait un effort de 15000 euros. Je n’ai pas donner suite et depuis c’est le silence absolu. je n’arrive plus à les contacter, j’ai beau laisser des messages aux trois interlocuteurs à qui j’ai eu affaire, aucune réponse. J’ai le net sentiment de m’être fait avoir.

  • Salvo le 14 avril 2018 at 5 h 20 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour Voici les coordonnés que cette société m’a envoyé en décembre dernier. Comment j’ai pu me laisser gruger à 10 jours près!!! J’en suis malade …une somme à 6 chiffres!
    Contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Autority) sous le numéro : 626334 de la Holding Nextrade WW Ltd clearance services supplied by the UK company,NEXTCOM1 Ltd., no : 9896073 The Crescent Building, Northwood Santry, Dublin D09 C6X8, IRELAND, Partenaire BNP PARIBAS DUBLIN BANK ACCOUNT NUMBER 99119934331 Bien cordialement

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter