Petites arnaques n°170 : Elos-patrimoine.com

L'avis de l'expert août 27, 2018 10:02 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Elos-patrimoine.com

Elos-patrimoine.com est un site créé en juin 2018. On comprend que l’affirmation selon laquelle il s’agirait d’une société ayant 15 ans d’expérience, plus de 1500 collaborateurs, aux 4 coins de la planète n’est qu’une affabulation. Mais si les escrocs osent de telles affirmations, c’est après avoir usurpé du nom d’une société qui, elle, possède toutes ces caractéristiques. Il s’agit de ELOS (UK) LTD, une société de trading régulièrement reconnue au Royaume uni. Cette société est inscrite, en effet, à la FCA (Financial Conduct Authority) avec pour numéro de référence 712082.

Elle est également reconnue par la FSMA de la Belgique. Autant dire que c’est une entreprise légale, donc une cible idéale pour une usurpation de nom.

Une arnaque qui craint de se trahir

Fort de la légalité et de la régularité et ELOS (UK) LTD dont il s’arroge les références administratives, Elos-patrimoine.com se présente en tout point comme une société modèle. Mais cet aspect ne sera affiché que pour une courte durée. On tombe en effet sur cet avertissement suspect. Le site affiche son adresse qui est en réalité celle de la société qu’elle essaie de cloner puis ajoute : « Aucun client ne sera reçu à cette adresse, toutes nos opérations sont traitées par mail ou téléphone ».

Si cette mesure est prise, c’est évidemment parce que toute visite dans les locaux de la société laisserait apparaître le pot aux roses. En effet, si l’on se rend à l’adresse indiquée, l’on ne retrouverait pas les brokers annoncés sur le site, mais plutôt les véritables agents de la société ELOS (UK) LTD. C’est la raison pour laquelle les escrocs ont découragé au plus tôt toute personne qui en aurait nourri le projet.

Par ailleurs, il ne nous semble pas sain qu’une relation d’affaires exclue toute rencontre présentielle. Il est vrai que l’objet des transactions est avant tout lié aux crypto-actifs qui sont des biens immatériels, cela n’explique pas non plus que l’on réduise toutes les activités à des échanges de mails. Il est évident qu’il se cache derrière cette tentative, une volonté de camoufler un subterfuge.

Des promesses de rémunération non objectives

Si l’on décide de ne point faire cas de l’usurpation, l’offre qui est présentée sur le site ne laisse aucune place au doute : l’arnaque devient si évidente que l’on réprime difficilement le sourire de dédain. On lit par exemple : « Contrat d’essai 4 mois 12% minimum ; 30% de bonus sur le premier dépôt limité à 100 investisseurs maxi. » Lorsque l’offre devient trop généreuse, cela signifie simplement qu’il n’y a pas d’offre, mais un piège. C’est en effet un grossier mensonge que de faire croire que l’on peut donner une période d’essai pour l’investissement dans les crypto-actif. C’est un marché volatil et les quatre mois d’essai donner ne sont occasion à aucune action permettant d’évaluer la performance de l’investisseur. En somme, cela ne veut rien dire sinon que les escrocs essaient de vous jeter dans la confusion. Seul l’escroc veut semer la confusion dans les esprits.

Des promesses suréalistes

Tous ces éléments montrent amplement la nécessité de se tenir loin de ce site : Elos-patrimoine.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter