Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Goodcoin.fr, un site fantôme, une entreprise

Goodcoin.fr est bien le mauvais coin où l’on ne devrait pas s’aventurer. Nous avons répertorié plusieurs indices qui nous permettent d’affirmer que ce site est une arnaque.

Un site fantôme, une entreprise

Goodcoin.fr est une plateforme qui ne donne aucune information sur la société qui l’exploite. Par conséquent, nous ne savons rien de cette plateforme, à part ce que l’on lit sur le site : et justement sur le site, il n’y a aucune information concrète permettant de comprendre le processus d’intervention sur le marché financier.

Il n’est pas possible de se rendre à un siège social pour vérifier l’existence réelle de la société. Il est tout aussi impossible de se référer au registre du Commerce et des Sociétés pour effectuer quelque contrôle. Pour ce qui est des vérifications à faire auprès de l’autorité de régulation des marchés, il n’est pas non plus possible d’y procéder. En l’absence totale de toute information pouvant permettre d’attester de la légalité de cette entreprise, nous pensons que l’on devrait s’en garder.

Goodcoin.fr

Certes si l’on s’inscrit, il se trouvera certainement quelqu’un pour assurer le démarchage, sans que l’on sache s’il relève d’une entreprise et si cette entreprise est légalement autorisée à exercer ces activités. Notre avis dans le cadre de cette mission est que Goodcoin.fr sert surtout à recueillir des informations sur des personnes susceptibles de se montrer favorables à un discours sur l’investissement dans les crypto-actifs. Lorsque vous vous inscrivez sur ce site et que vous donnez votre numéro de téléphone, vous donnez indirectement une autorisation à un escroc de venir faire auprès de vous le démarchage classique auquel ces arnaqueurs aiment d’adonner : il lui sera loisible de vous harceler jusqu’à ce que vous fassiez un dépôt sur leur compte. Dès que vous aurez effectué le versement, les choses ne seront plus les mêmes.
Nous pensons qu’il ne faut pas minimiser la capacité de persuasion des escrocs. La preuve est qu’ils continuent au quotidien de faire des victimes en dépit de tout le travail qui se fait par plusieurs acteurs.

Quelques autres incohérences

S’il est besoin, ajoutons quelques éléments relevés sur le site qui prouvent bien que ce dernier n’est en rien fiable. Un tableau présente à la page d’accueil, le cours instantané des crypto devises. Nous avons remarqué que les données relatives au coût d’achat et de vente des crypto-actifs sont statiques et non pas dynamiques comme c’est le cas en réalité. Cette matrice ainsi que les informations qu’elle présente ne sont donc pas vraies et sont seulement destinées à créer une impression factice de maîtrise des données disponibles sur le cours des devises virtuelles. Alors que le nom du site est goodcoin.fr, la politique de confidentialité parle plutôt de toutsurlebitcoin.com. Mieux, on constate que le contenu des deux sites est entièrement identique. Il s’agit donc du même escroc qui a créé différents sites pour enrichir sa base de données de victimes potentielles à escroquer.

Pour ce site et pour tous ceux qui lui ressemblent, la meilleure attitude à tenir reste celle de la prudence. Nous pensons en effet qu’il faut essentiellement éviter de s’inscrire sur ces sites parce que cela vous met en contact avec les arnaqueurs qui n’auront de cesse qu’au moment où vous serez tombé dans leur piège.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.