Petites arnaques n°172 : Goodcoin.fr

L'avis de l'expert août 29, 2018 19:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Goodcoin.fr

Goodcoin.fr est bien le mauvais coin où l’on ne devrait pas s’aventurer. Nous avons répertorié plusieurs indices qui nous permettent d’affirmer que ce site est une arnaque.

Un site fantôme, une entreprise

Goodcoin.fr est une plateforme qui ne donne aucune information sur la société qui l’exploite. Par conséquent, nous ne savons rien de cette plateforme, à part ce que l’on lit sur le site : et justement sur le site, il n’y a aucune information concrète permettant de comprendre le processus d’intervention sur le marché financier.

Il n’est pas possible de se rendre à un siège social pour vérifier l’existence réelle de la société. Il est tout aussi impossible de se référer au registre du Commerce et des Sociétés pour effectuer quelque contrôle. Pour ce qui est des vérifications à faire auprès de l’autorité de régulation des marchés, il n’est pas non plus possible d’y procéder. En l’absence totale de toute information pouvant permettre d’attester de la légalité de cette entreprise, nous pensons que l’on devrait s’en garder.

Certes si l’on s’inscrit, il se trouvera certainement quelqu’un pour assurer le démarchage, sans que l’on sache s’il relève d’une entreprise et si cette entreprise est légalement autorisée à exercer ces activités. Notre avis dans le cadre de cette mission est que Goodcoin.fr sert surtout à recueillir des informations sur des personnes susceptibles de se montrer favorables à un discours sur l’investissement dans les crypto-actifs. Lorsque vous vous inscrivez sur ce site et que vous donnez votre numéro de téléphone, vous donnez indirectement une autorisation à un escroc de venir faire auprès de vous le démarchage classique auquel ces arnaqueurs aiment d’adonner : il lui sera loisible de vous harceler jusqu’à ce que vous fassiez un dépôt sur leur compte. Dès que vous aurez effectué le versement, les choses ne seront plus les mêmes.
Nous pensons qu’il ne faut pas minimiser la capacité de persuasion des escrocs. La preuve est qu’ils continuent au quotidien de faire des victimes en dépit de tout le travail qui se fait par plusieurs acteurs.

Quelques autres incohérences

S’il est besoin, ajoutons quelques éléments relevés sur le site qui prouvent bien que ce dernier n’est en rien fiable. Un tableau présente à la page d’accueil, le cours instantané des crypto devises. Nous avons remarqué que les données relatives au coût d’achat et de vente des crypto-actifs sont statiques et non pas dynamiques comme c’est le cas en réalité. Cette matrice ainsi que les informations qu’elle présente ne sont donc pas vraies et sont seulement destinées à créer une impression factice de maîtrise des données disponibles sur le cours des devises virtuelles. Alors que le nom du site est goodcoin.fr, la politique de confidentialité parle plutôt de toutsurlebitcoin.com. Mieux, on constate que le contenu des deux sites est entièrement identique. Il s’agit donc du même escroc qui a créé différents sites pour enrichir sa base de données de victimes potentielles à escroquer.

Pour ce site et pour tous ceux qui lui ressemblent, la meilleure attitude à tenir reste celle de la prudence. Nous pensons en effet qu’il faut essentiellement éviter de s’inscrire sur ces sites parce que cela vous met en contact avec les arnaqueurs qui n’auront de cesse qu’au moment où vous serez tombé dans leur piège.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter