Petites arnaques n°173 : Fair-oakscrypto.com

L'avis de l'expert septembre 1, 2018 13:31 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Fair-oakscrypto.com

Le site Fair-oakscrypto.com se présente lui-même comme une grande plateforme de trading sur les crypto-actifs et qui aurait acquis une grande notoriété. « Fondé par des experts des marchés financiers, Fair-Oaks est une plateforme de trading en ligne de crypto monnaies. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies afin d’augmenter leur capital. »

Cependant, quand on va un peu au-delà de ce discours auto-flatteur, on découvre bien vite des raisons de s’inquiéter au sujet de ce site. Il faut déjà rappeler que ce site n’est créé qu’en mai 2018 et que même s’il n’offrait aucun signe forçant notre méfiance, nous aurions quand même invité les internautes à observer un moment de prudence pour voir de près ses résultats avant de lui faire confiance. Avec Fair-oakscrypto.com, inutile de se donner un délai de prudence. Il faut se méfier tout de suite.

Encore une usurpation avec une adresse au Royaume-Uni

Disons-le tout de suite, il n’y a pas de mal à avoir une entreprise au Royaume-Uni. Au contraire, c’est un environnement favorable aux affaires et un pays où les procédures de création d’une société sont assez simplifiées pour attirer l’investissement et encourager la floraison des entreprises. Seulement voilà : un terreau favorable à la culture de la rose peut l’être aussi pour les ronces. C’est bien le cas ici. Plusieurs entreprises factices créées par des arnaqueurs indiquent qu’elles ont un siège social au Royaume uni. Parfois, ces entreprises existent vraiment, du moins leurs promoteurs ont poussé la hardiesse jusqu’à enregistrer ces entreprises auprès de la Company house pour leur donner une existence légale. Parmi ces entreprises, il y a le grand lot des usurpations et des clones. Il s’agit d’escrocs qui utilisent le nom d’une société de grande renommée pour créer une plateforme de trading, surtout pour le trading autour des crypto-actifs.

Fausses adresses

Fair-oakscrypto.com est en effet une usurpation du nom de la société Fair Oaks Capital, une société britannique intervenant dans le secteur du trading depuis des lustres. L’intention des escrocs ici était de semer la confusion et de faire croire que la société Fair Oaks Capital s’était lancée dans le trading sur les crypto-devises. Il n’en est en fait rien. Fair-oakscrypto.com n’est en rien liée à la société Fair Oaks Capital. Si donc vous entamiez des activités de trading avec une telle société, vos dépôts ne serviraient pas à acheter des actifs virtuels pour votre patrimoine. Ils seront simplement détournés pour usages personnels.

Quelques autres éléments rendant Fair-oakscrypto.com suspect

IL va de soi que les références que l’on retrouverait par rapport à Fair Oaks auprès des régulateurs seraient des références de la société légitime et non pas de la plateforme d’arnaque qu’est Fair-oakscrypto.com. Lorsque, par ailleurs, nous scrutons le contenu de ce dernier, nous relevons de petits signes permettant de douter encore plus de la crédibilité de ce site.

  • Alors qu’il prétend avoir son siège social au Royaume-Uni et qu’il présente une partie de son contenu en anglais, cette société n’a tout de même pas de numéro de téléphone pour son public britannique. Le seul numéro disponible porte un indicatif français.
  • Pas d’offres, pas de démarche clairement décrite.

Tous ces éléments nous convainquent de la nécessité de se méfier de ce site. Nous vous le déconseillons.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • David le 6 novembre 2018 at 11 h 46 min Répondre

    Bonjour je viens vers vous pour savoir les démarches à suivre.j’avais un compte à stockpair qui a été transféré me dit t’on a fair oakscryp.com et depuis plus de nouvelles et impossible de faire le retrait de l’argent cumuler sur ce compte . comment dois je faire . merci

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter