Petites arnaques n°175 : Ecoin-stock.com

L'avis de l'expert septembre 3, 2018 17:00 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Ecoin-stock.com

Ecoin Stock est aussi l’un de ces sites qui fleurissent aujourd’hui, qui se présentent comme plateforme de brokers et qui en réalité ne sont rien d’autre que des traquenards à ciel ouvert posés sur l’immense toile virtuelle où nous surfons. Nous avons découvert pour vous ce site dont le contenu a tout de suite confirmé les appréhensions que nous avions à son propos.

Un numéro à la company house, pourtant une plateforme d’escroquerie

La company house du Royaume-Uni est en quelque sorte l’équivalent du Registre du Commerce et des sociétés (RCS) en France. Comme tel, c’est donc une entité administrative qui donne une existence légale à une entreprise. La Company House présente un véritable avantage pour les startuppers parce que les démarches administratives sont simplifiées pour le processus de formalisation des entreprises auprès de la Company House. Ces démarches coûtent très peu et peuvent se faire en peu de temps. Ainsi, tant que l’on connait une adresse au Royaume-Uni, tant qu’on a vérifié que cette adresse est libre et que l’on peut l’attribuer à une entreprise, il est possible de quitter la France pour un court séjour à Londres et, au cours de ce séjour, enregistrer une entreprise à la company house. Nous sommes revenus sur ce détail pour signifier que le brandissement d’un numéro de la company house n’est en rien une preuve que l’on est autorisé à intervenir sur le marché financier. Cette autorisation est fournie par la FCA.

Mieux, il existe un grand nombre de sociétés fictives qui, ayant défini le territoire français comme étant leur champ d’intervention, prétendent avoir été enregistrées au Royaume-Uni. C’est le cas de Ecoin-stock qui prétend faussement posséder un numéro de la Company House. Ces cas tout aussi nombreux que les premiers sont faciles à déceler lorsque l’on consulte le registre des entreprises inscrites au Royaume-Uni et fourni par la company House. Pour ce qui est de Ecoin-Stock, on comprend que l’unique téléphone qu’il fournit soit un numéro français, qu’il cite uniquement le droit français.

Sans aucune autorisation

Comme on peut le deviner, cette société ne détient aucune licence de la FCA. C’est donc en toute illégalité qu’elle intervient sur le marché financier. Dès lors, il faut prendre avec réserve toutes les allégations du site par rapport à sa prétendue légalité : « Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques. »

Nous avons pris pour habitude de remettre en cause toute affirmation selon laquelle une plateforme Crypto prétendrait entretenir des relations fortes avec les banques. L’esprit décentralisé des crypto-actifs vise justement à se défaire des banques pour une gestion démocratisée. En conséquence, dire que l’on est en relation avec les banques, c’est simplement vouloir rassurer les internautes. Il s’agit de manœuvres que multiplient les escrocs pour convaincre les internautes, apaiser leurs craintes et les pousser à investir.

Généralement, la présence de ce genre de discours est toujours symptomatique d’une arnaque en vue. Voilà pourquoi nous vous invitons à la prudence et à la méfiance à l’égard de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • LE MIGNOT le 10 septembre 2018 at 10 h 20 min Répondre

    Bonjour, Victime d’une escroquerie en janvier 2018 pour la somme de 31000 euros, j’ai été recontacté en Mars dernier, mon placement arrivant à échéance. Puis plus rien. Ils sont revenus à la charge le 11 juillet dernier pour le remboursement à condition de verser une somme à la banque Millenium MTSA banque UK pour la demande retrait. Je n’ai pas donné suite. Ils sont tenaces.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter