Petites arnaques n°176 : Premium-invest-uk.com

L'avis de l'expert septembre 4, 2018 12:10 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Premium-invest-uk.com

Comme on rafistole une vieille veste pour essayer de lui redonner un nouveau charme, c’est ainsi que les escrocs qui avaient créé crypto-Europe essaie de redonner de la couleur à ce site en le présentant sous un nouveau jour. Car le site n’est rien d’autre que le site Crypto-europe.com, présenté sous un nouvel aspect, du moins sous un nouveau nom. Car le nom excepté, rien n’a changé sur le site.

Premium-invest-uk.com l’art de cloner un site d’arnaque

On était habitué à voir les escrocs s’emparer du nom et de l’enseigne des sociétés de grande renommée et de se faire passer pour ces firmes, la branche crypto d’une telle ou telle société. Le but de leur activité est alors de profiter de la notoriété de cette entreprise pour s’attirer l’attention et la confiance des internautes désirant investir dans les placements alternatifs.

Ici, avec Premium-invest-uk.com, l’intention n’est nullement une volonté d’utiliser les enseignes de crypto-europe.com. Nous avons déjà longuement montré que cette plateforme n’était rien d’autre qu’un guet-apens posé sur la toile par les escrocs. Nous pensons plutôt que ce sont les mêmes escrocs qui, dénoncés et traqués de toute part essaie de relancer leurs activités malveillantes à partir d’une autre plateforme. Il n’est dès lors plus important de tout reconstruire. Pour être crédible, le mensonge demande du temps pour se construire et la mise en place d’un contenu original et cohérent demande toujours beaucoup de temps, même à un arnaqueur. La solution la plus simple que les escrocs ont pu trouver alors est de tout copier d’un site à un autre. Et de changer l’adresse du site.  C’est sans doute le moment de faire un petit point sur ces plateformes qui se multiplient sur internet.

Premium-invest-uk.com et les autres, ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que les sites créés les sites récemment créés par les escrocs au bitcoin ont rarement un contenu tout à fait original. Généralement, une grande partie des pages sont copiées sur d’autres sites déjà créés par leurs soins. Il suffit donc, lorsque vous avez un doute, d’effectuer quelques contrôles sur le plagiat, et généralement vous retombez sur des contenus similaires en cascade.

Une fausse adresse

De même, il n’est pas rare, comme c’est le cas actuellement avec les sites Premium-invest-uk.com et crypto-europe.com, que les vestiges du site cloné transparaissent sur le nouveau site. Ces incohérences peuvent être flagrantes, comme c’est le cas avec les deux sites dont nous parlons actuellement. Cependant, il y a bien des cas où les erreurs se font plus discrètes et n’apparaissent par exemple que dans les Termes et conditions, ou encore dans la politique de confidentialité, où les escrocs oublient de changer les appellations. La moindre incohérence de ce genre devrait vous mettre la puce à l’oreille et susciter en vous la méfiance.

Enfin, on constate parfois, quand on y fait attention qu’un numéro de téléphone ou l’adresse de siège social donnés pour une plateforme soient déjà utilisés pour une autre entreprise que nous avons déjà vue sur internet et qui est déjà reconnue comme un site suspect. Il est vrai que cela demande une certaine familiarisation avec ses sites, mais il vous suffit de lancer l’adresse du siège social dans un moteur de recherche pour voir si d’autres entreprises ont affiché déjà ces mêmes informations. Quoiqu’il en soit, la prudence est la seule mesure qui permette d’échapper aux escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • BROUILLET le 5 septembre 2018 at 16 h 01 min Répondre

    Bonjour,
    Nous sommes victimes d’une arnaque par la « société » aespenbv 7, Place de la Défense Puteaux-Paris, siège social à Amsterdam.
    Nous avons investi une grosse somme d’argent et aujourd’hui, nous n’arrivons plus à joindre cette « société »: messagerie vocale: « Tous les conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement.
    Impossible de retirer de l’argent sur notre « soit disant compte ».
    Aucune réponse non plus sur les contacts mail.
    Merci pour votre réponse rapide.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter