Petites arnaques n°180 : save-coins.com

L'avis de l'expert septembre 8, 2018 21:40 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de save-coins.com

Save-coins signifie, littéralement, « épargnez de l’argent ». Nous sommes cependant peu certains que ce site puisse réellement vous aider à épargner de l’argent. Nous pensons plutôt qu’on y perdrait plus qu’on n’y gagnerait. Voici la présentation que le site fait de lui-même : « Save Coins est une plateforme de trading en ligne de crypto monnaies. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir dans les crypto monnaies afin d’augmenter leur capital… De plus, Save Coins est entièrement stable et sécurisé. »

Ce qui dérange sur le site Save-coins.com

On ne niera pas que ce site, même si le contenu n’est pas original, a été construit avec un certain soin. Et les risques liés au trading de cryptomonnaies sont longuement exposés à toutes les pages du site. Aussi, est-on hésitant au départ. On ne peut tout de suite être certain d’être en face d’une plateforme d’arnaque. La certitude vient seulement au bout de quelques minutes lorsque l’on scrute davantage le contenu du site. Voici donc quelques incohérences qui font douter de ce site.

  • Siège social en Allemagne, numéro français: On lit sur le site que le siège social de la société Save-coins est Am Pilgerrain 17, Bad Homburg, 61352, Allemagne. Ce n’est pas le siège social qui pose problème, mais la cohérence entre le siège social et la cible du site. De toute évidence, le site ne s’adresse pas à tous les Européens, mais surtout aux Français. Le cadre juridique de référence est le droit français. L’ensemble du corps de textes législatifs et réglementaires auxquels les termes et conditions du site font référence est tiré du droit français. Le contenu du site n’est accessible qu’en français et en anglais. L’allemand, langue du pays du siège social, n’est pas fourni. L’unique numéro de téléphone pour joindre les brokers est un numéro français : +33 09.77.55.39.18.

Une fausse adresse en Allemagne

  • Une entreprise fictive: ceci n’est que la suite de ce qui précède. En effet, la société save-coins.com n’existe pas en Allemagne comme elle prétend. Nous avons consulté en ligne le répertoire des entreprises de ce pays, mais nous n’avons rien trouvé qui puisse permettre d’attester de l’existence légale de cette entreprise. Nous avons également consulté le répertoire européen des entreprises, nous n’avons pas trouvé de Save-coins. Alors, il n’y a que deux hypothèses : soit l’entreprise n’existe pas du tout, auquel cas, save-coins.com n’est qu’un mensonge ; soit un groupe d’individus se sont vraiment installés à l’adresse indiquée pour conduire en toute illégalité des activités de trading sur les crypto-actifs. Ces deux hypothèses appellent une même conclusion : ce site save-coins.com n’est pas porté par une entreprise légale. Inutile dès lors de chercher à vérifier si elle est régulée par les autorités allemandes de régulations des marchés pare que ce n’est pas possible qu’une entreprise qui n’a pas d’existence légale puisse obtenir pareille licence.

Une grosse arnaque à craindre

Tout ce qui précède prouve bien que ce site n’est qu’une arnaque dont il faut se méfier. Il n’est pas conseillé de s’inscrire sur ce site, même sous le prétexte d’en savoir davantage. Ce qu’il faudra surtout éviter, c’est effectuer un dépôt sur les comptes bancaires des supposés brokers. Il n’existe aucune garantie que vos fonds serviront réellement à acheter des crypto-actifs, encore moins que vous pourrez un jour recouvrer votre dû.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter