Petites arnaques n°186 :cryptos-advisor.com

L'avis de l'expert septembre 16, 2018 23:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de cryptos-advisor.com

Nos soupçons de départ sur cryptos-advisor.com, ont été bien vite confirmés et nous pouvons dire à présent sans risque de nous tromper que ce site est une arnaque en ligne qui collecte des sommes d’argent déposées les investisseurs. Ceux qui tombent dans ce traquenard et investissent leurs sous, ne reçoivent aucune cryptomonnaies en retour.

Absence de numéro siret et d’agréments.

L’entité derrière cryptos-advisor.com, ne dispose pas d’un numéro SIRET. Si elle en avait,  elle l’aura pompeusement publié sur son site. On peut donc conclure que cryptos-advisor n’existe pas légalement.

Une société qui joue un rôle d’intermédiation financière, en plus de l’obtention d’un numéro siret, devrait aussi répondre à certaines exigences avant d’opérer sur le marché financier, elle devrait notamment disposer de l’agrément d’une des Autorités de Régulation européenne. A cette autre exigence, cryptos-advisor.com a manqué d’honorer. Si l’on s’en tient à l’adresse fournie sur le site, cryptos-advisor.com, serait basée en Grande Bretagne. En conséquence, il lui aurait été facile de bénéficier de la régulation du Financial Conduct Authority. Nous avions fouillé les registres de cette structure et aucune trace du site en question. Pareil pour l’AMF, le contenu de cryptos-advisor.com étant aussi en français, ce site aurait pu se rendre crédible en se faisant réguler par l’Autorité de Marchés Financiers. Malheureusement, ce n’est point le cas !

Fausses adresses et autres mensonges

En plus de n’avoir mené aucune démarche pour rendre légal ses activités, cryptos-advisor.com a opté pour les contre-vérités. Il en recèle un nombre incalculable.

D’abord, l’adresse britannique qu’elle affiche et qui serait celle de son siège sociable, n’est qu’une adresse d’usurpation. Plusieurs sociétés ont cette même adresse en commun. Nous pensons d’ailleurs que les individus derrière ce site sont plutôt en France pour une raison toute simple : Le numéro de téléphone (+33 09.71.07.21.60). Alors que le siège serait à Londres, le seul numéro de téléphone affiché est français.

Ensuite, le slogan ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant le slogan de cryptos-advisor.com  »La plate-forme de négociation en crypto monnaie la plus sécurisée et la plus avancée au monde. Comment une plateforme sans aucune existence légale, une plateforme qui utilise une adresse usurpée peut-être considérée comme la plus sécurisée du monde ? Comment une plateforme conçue avec un design aussi amateur peut s’auto-évaluer comme la plus avancée du monde ? Vous l’aviez sans doute compris, tout ce beau mensonge n’a qu’un seul but, rendre crédible la plateforme pour mieux attirer les investisseurs et les dépouiller. C’est commun aux site d’arnaque !

Que retenir ?

Retenez juste que cryptos-advisor.com est un site opéré par des escrocs et en conséquence, évitez de répondre à ses sollicitations !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

josé adjinacou

Un article de
josé adjinacou

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter