Petites arnaques n°187 : Kryptofx.com

L'avis de l'expert septembre 17, 2018 20:37 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Kryptofx.com

kryptofx.com est inscrite sur la liste noire de l’AMF des sites suspects internant dans le domaine des crypto-actifs. Voici donc un site au sujet duquel l’autorité de régulation a affirmé qu’il serait dangereux de lui faire confiance.
En décidant d’analyser le contenu de ce site, nous avons voulu creuser quelque peu le contenu du site pour voir s’il existe des indices pouvant permettre de tirer des leçons que nous pourrons plus tard utiliser pour mieux identifier d’autres escrocs qui leur ressemblent.

Encore une autre société installée au Royaume-Uni

Il est vrai que ce site, à la différence des autres que nous voyons, possède un contenu en anglais et même en italien. Il n’empêche que l’adresse du siège social est très peu fiable. On se rend bien compte qu’une fois encore il s’agit d’un de ces sites qui s’auto-attribuent une adresse de siège social au Royaume-Uni et essaient de s’attirer le public français. Ledit contenu présent en trois langues n’a au demeurant aucune originalité et comme tous les sites suspects, c’est un contenu plagié sur d’autres sites, de bout en bout.

fausse adresse en Angleterre

Finalement, nous retenons que ce devrait être l’une des raisons de se méfier vis-à-vis de ces sites : lorsque le contenu nous donne cette sensation du déjà entendu, il faut prudemment se demander si l’on n’est pas en présence d’une arnaque.

Par ailleurs, il faut bien relever qu’il n’existe pas de société portant ce nom enregistré à la company house. Certes même si elle existait, cela ne lui conférerait pas le droit d’intervenir sur le marché financier. Mais l’absence du registre des sociétés relevant de la juridiction de la Couronne britannique prouve déjà que ce site n’est pas porté par une société installée au Royaume-Uni, comme il le prétend. Il est inutile, pour une société non régulièrement constituée, de vérifier si elle est régulée par la FCA. Celle-ci ne pourra donner licence qu’à une entreprise. Kryptofx n’est pas légalement créée et de ce fait ne peut pas obtenir une licence auprès de la FCA.

De faux témoignages de clients satisfaits

Les prétendus clients satisfaits que le site montre ne sont rien d’autre que des clients fictifs. Les images desdits clients sont prises directement sur internet. Nous avons pu les retracer. Les témoignages ont été conçus dans l’unique but de faire croire que le site a connu du succès et donné satisfaction à des personnes. Les gens ont tendance en effet à investir là où ils ont la certitude que d’autres ont réussi. C’est donc pour créer cette certitude que ce site invente ces faux témoignages. Mais comment reconnaître les faux témoignages ? Il suffit de faire une capture de la photo de celui qui témoigne et d’en faire une recherche sur Google. Si le témoignage est monté de toutes pièces avec de faux-noms, les photos des soi-disant testateurs sont généralement choisies en ligne sur des sites présentant des images gratuites. Dès que l’on retrouve l’image en ligne, on peut donc bien déduire que le témoignage de satisfaction est lui aussi faux.

Ces petits indices peuvent aider à identifier par soi-même les sites des escrocs et ne pas tomber dans leurs pièges.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter