Petites arnaques n°190 : Patrimoine-vin.com

L'avis de l'expert septembre 20, 2018 21:26 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Patrimoine-vin.com

Il y a de cela quelques mois, nous parlions de deux sites d’escrocs qui invitaient à l’investissement dans le vin. Il s’agissait de rvfrance.com et de invest-wine.fr. Nous établissions le lien entre ces deux sites, leurs communes incohérences et l’impérieuse nécessité pour tout investisseur de se méfier de ces sites.

Aujourd’hui, rvfrance.com  est suspendu. La question est de savoir si les escrocs cachés derrière ces sites ont suspendu leurs scabreuses activités. La réponse est non. Ces deux plateformes devenant dangereuses pour eux, ils ont créé de nouveaux sites pour y exercer leurs activités. Parmi les nouveaux pièges qu’ils tendent sur la toile virtuelle, figure le site dénommé patrimoine-vin.com.

Patrimoine-vin.com, nouvelle plateforme d’anciens arnaqueurs

Puisque le site invest-wine.fr n’est pas encore suspendu, nous avons pu comparer son contenu avec celui de patrimoine-vin.com. Nous avons remarqué que le contenu est identique. C’est une pratique courante, que les escrocs en créant un nouveau site prennent le contenu de l’ancien site et tâchent de le réadapter. Nous avons pu relever ainsi que les termes et conditions du nouveau site ne sont rien d’autre que les conditions générales de vente du site invest-wine.fr.

L’arnaque sur le vin d’investissement : analyse descriptive d’un procédé encore méconnu

Qui aurait pu croire que l’on serait si enivré par un vin qu’on a seulement essayé d’acheter ! Comme pour les crypto-actifs, il faut reconnaître que le vin est un investissement rentable, dont la valeur ne déprécie pas. Le fait qu’il bénéficie d’un avantage fiscal ne fait que rendre cet investissement encore plus intéressant. Seulement, comme c’est le cas pour les options binaires, les crypto-actifs, les terres rares et tous ces biens d’investissement, ce ne sont pas seulement les investisseurs qui sont intéressés par les bons investissements. Les escrocs aussi sont intéressés par tout ce qui attire les investisseurs parce que cela crée toujours un environnement efficace pour le vol, l’arnaque et la spoliation.

Comme pour l’escroquerie sur le bitcoin, les arnaqueurs créent un site où ils proposent des services d’intermédiation. Pour les crypto-actifs, il s’agit de vous offrir une plateforme d’achat et de vente des monnaies virtuelles. Pour le vin, vous avez à acheter de grands crus et les revendre plus tard à grand prix. Pour l’achat et la garde, la plateforme vous propose ses services. Vous avez simplement à faire le virement bancaire pour que les honnêtes œnologues se chargent d’investir votre capital dans le vin et le conserver dans leurs caves. Puis au bout de quelques années, ils revendront le vin à grand prix et vous retirerez votre capital et le faramineux intérêt généré. Seulement, voilà : une fois l’argent déposé, il vous est impossible de récupérer ce capital et plus difficile encore de récupérer un quelconque retour sur investissement. Comme pour l’arnaque sur le bitcoin, le site d’intermédiation indique généralement son siège social au Royaume-Uni pour échapper aux vérifications par une visite inopinée.

Il faut se méfier de ces sites qui proposent des avantages trop grands et surtout ceux qui incitent à un investissement rapide, à un dépôt de fonds dans les plus brefs. Généralement, cela cache une volonté de vous pousser à agir avant d’avoir eu le temps de réfléchir et de faire des investigations. Il est vrai qu’il faut savoir saisir les opportunités. Mais il faut aussi prendre le temps de bien réfléchir de s’assurer que l’on ne jettera pas son argent aux escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • fab le 23 octobre 2018 at 19 h 36 min Répondre

    Bonjour.
    Merci pour vos indications.
    Je me suis fait arnaqué par « patrimoivin » !
    Ce site n’existe visiblement plus ! Ainsi que leurs téléphones !

    • sandre le 14 novembre 2018 at 18 h 32 min Répondre

      Apparemment racheté par castel-patrimoine depuis peu… et il me demande de remettre de l’argent pour débloquer mon compte. Bizarre je fais donc les recherches et tombe sur ce site. Je comprend mieux maintenant.
      De quelle manière vous ont -ils arnaqués? Avez vous réussi a recupérer l’argent investit?

  • Ratier le 15 novembre 2018 at 12 h 56 min Répondre

    Bonjour j’ai était contacter par mr bruyère patrimoine viticole afin d’investir dans le vin pour l’instant je n’ai fais aucune démarche financière je voulais m’assurer si cela estais une arnaque ou pas cordialement

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter