Petites arnaques n°18 : AKJ-crypto.com

L'avis de l'expert mars 27, 2018 00:26 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de AKJ Crypto

Le site que nous vous présentons en est un de classique. Il présente les petits mensonges que nous avons souvent relevés sur ce genre de site.

Un contenu copié sur d’autres sites suspects

Nous avons déjà relevé dans l’un de nos avis antérieurs qu’un grand nombre de sites suspects ont des contenus quasiment identiques, à quelques exceptions près, ce qui signifie, soit que ces sites sont créés par les mêmes escrocs, ou que des escrocs paresseux se recopient entre eux. Le site akj-crypto.com n’a pas dérogé à cette triste règle. Son contenu est identique en tout point à un autre site que nous avons récemment dénoncé, ici, le site crypto-tradition.com. Cette recopie de ce site s’est fait jusqu’à la bêtise. Ainsi les erreurs sont passées d’une plateforme à une autre. Par exemple, nous avions relevé une incohérence au niveau de l’adresse et du numéro de téléphone affiché sur le site crypto-tradition.com. L’adresse indiquait que la société de trading avait son siège au Royaume-Uni alors que le numéro de téléphone qui y est joint est affiché avec un indicatif de la France.

Il en est de même pour akj-crypto.com. Le site prétend que son siège est Lorton, Toys Hill, Westerham, donc au Royaume-Uni. Cependant le numéro de téléphone est donné avec un indicatif de France. Il est clair que les responsables du site n’ont pas pu penser à se rendre cohérents sur ce point. Mais cette dissonance nous a poussés à faire attention à d’autres aspects du contenu du site

Absence de pertinence du contenu.

Le site est truffé de mensonges qui démontrent l’absence de fiabilité du site.

  • « Le groupe AKJ n’est pas inconnu du grand public. Spécialiste du placement alternatif depuis 2002, le groupe lance une cellule indépendante dédiée aux crypto-monnaies dès 2010 ». Rien n’est bien plus faux. Le site n’est créé que depuis septembre 2017.

Un site très récent

  • Placez votre capital sur un livret à O risque : Parler de 0 risque en matière d’investissement, notamment dans le domaine de la cryptomonnaie, relève de la mauvaise foi et une volonté de ne pas tenir compte de la volatilité extrême des devises virtuelles.

En toute illégalité

C’est un site qui n’a aucune autorisation de conduire des activités sur le marché financier. Ni l’Autorité des Marchés Financiers en France ni la Financial Conduct Authority n’ont donné d’autorisation à akj-crypto.com. C’est donc en toute illégalité que le site intervient.

Ce qu’il faut retenir

Un site qui n’a aucune autorisation pour intervenir en tant que courtier sur le marché financier. Nous avons relevé plusieurs incohérences sur le site, ce qui révèle l’insincérité de ses responsables. Il faut aussi rappeler que le site est une duplication exacte d’un autre site dont nous avons déjà dénoncé l’irrégularité. Face à tant d’indices et dans le souci d’éviter à nos internautes toute décision préjudiciable, nous pensons qu’il serait plus sage de ne pas céder aux sollicitations de ce site qui, somme toute, est créé depuis 4 mois seulement. Un site non régulé et contrôlé par l’AMF est toujours un site dangereux pour l’investissement en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter