Petites arnaques n°197 : futur-solution.com

L'avis de l'expert septembre 27, 2018 22:06 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de futur-solution.com

Malgré sa promesse d’offrir de futures solutions, ce site sacrifiera le présent sans doute. C’est en effet un site qui prétend offrir un service d’intermédiation sur les crypto-actifs. Il serait une plateforme qui « traite des milliers de transactions chaque jour en toute sécurité. » Pourtant nous avons plus d’une raison de penser qu’investir sur ce site sera tout sauf une solution pour le futur ou encore un investissement sécurisé.

Le site opérerait sous les régulateurs européens

Cette déclaration n’est accompagnée d’aucune preuve. Il faudrait donc croire simplement le site sur parole. Généralement pourtant ce n’est pas ce que les brokers exigent de leurs investisseurs. Les plateformes réellement couvertes par les régulateurs arborent plutôt le numéro d’enregistrement, les informations nécessaires pour que l’internaute lambda puisse vérifier l’affirmation au sujet de la régulation. Le site ne précise même pas le nom du ou des régulateurs dont il détient la licence. Il va de soi que ce site ne détient pas une telle licence comme il le prétend.

Des propos fallacieux

« Vos fonds sont conservés en lieu sûr dans la catégorie 1 des banques européennes »

Cette assertion elle aussi n’est que pure affabulation. Le site ne donne aucune précision sur la banque ou l’institution de l’Europe auprès de laquelle les fonds seraient déposés. Quoi de plus facile que de présenter votre partenaire à vos prospects et clients pour les rassurer ? Pourtant ce site ne donne aucune précision sur ces banques. Il est en effet connu de tous que les investisseurs sont plus rassurés lorsqu’ils savent que leur investissement sera stocké d’abord auprès d’une banque. Seulement, cela reste assez difficile, parce que les plateformes de crypto-actifs recherchent par nature à vivre une indépendance par rapport aux institutions financières traditionnelles. D’ailleurs, si le nombre de personnes intervenant sur la ligne de production augmente, le prix de la production augmentera aussi. Par conséquent, si la banque et les courtiers devaient tous intervenir dans vos transactions, le coût de celles-ci va accroître, ce qui ferait fuir les investisseurs. C’est pourquoi il est plus fréquent de voir des brokers intervenir seuls sur leur plateforme. Toutes ces raisons nous conduisent à soupçonner une insincérité de la part de ce site.

Mieux, le site prétend que « Les services de courtage sont fournis par les plus grandes banques d’Europe qui sont la contrepartie de toutes vos transactions. » Dans ce cas, quel est le rôle précis de la plateforme si d’autres jouent déjà le rôle de courtier ?

L’autre point dérangeant pour ce site est que la multiplicité de ses agences n’empêche pas que le site n’ait qu’un seul numéro de téléphone. Mais c’est une erreur classique des sites douteux comme l’est le site futur-solution.com. Après avoir menti pour essayer de se donner l’air d’une plateforme internationale, les escrocs se trouvent confrontés à la nécessité de fournir un numéro de téléphone.

Pour le particulier de futur-solution.com rappelons que ce site n’a pas termes et conditions, ni même de mentions légales. En définitive, ce n’est sans doute pas le site sur lequel l’on pourra compter pour de durables solutions futures.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • benali le 4 octobre 2018 at 18 h 06 min Répondre

    Est-ce que avec futur solution notre argent et sécurisé et rentable

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter