Petites arnaques n°198 : Parel-invest.com

L'avis de l'expert septembre 28, 2018 21:43 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Parel-invest.com

Parel-invest.com fait de l’arnaque à l’ancienne, avec les armes d’autrefois, ceux que nous avons combattus pendant longtemps dans nos chroniques. Au premier coup d’œil, vous reconnaîtrez en effet le contenu traditionnel du site, l’adresse de Londres avec un numéro de téléphone français, mais surtout les images de trophées d’excellence.

Les trophées d’excellence sont de retour

Nos fameux trophées d’excellence unanimement brandis par une génération d’escrocs sont de retour et c’est parel-invest.com qui nous les ramène. L’image n’a pas changé ; le discours non plus d’ailleurs. Le but est le même : faire croire que la plateforme est assez ancienne et assez célèbre pour remporter des prix d’excellence en tant que meilleur broker.

Le système de fraude est demeuré le même : un site créé très récemment qui prétend avoir remporté un trophée depuis 2015. Par exemple, parel-invest.com prétend avoir gagné un prix d’excellence en 2014 et 2015 alors qu’il n’est créé que depuis août 2018. Il ne s’agit donc que d’un mensonge destiné à faire croire que cette plateforme a remporté des prix pour la qualité de son savoir-faire.

Une arnaque sur fond d’usurpation

Lorsqu’on lit parel-invest.com, on pense forcément à la filiale de la Société Générale. Pourtant il n’en est rien. Ce site ne porte ce nom que pour semer et nourrir une confusion pouvant lui permettre de tromper la vigilance des internautes. Il y a quelques mois, nous alertions le public sur le fait que le nom du groupe CVC était usurpé. Nous dénoncions à l’époque le site dénommé group-cvc.com. Aujourd’hui, nous relevons que le site parel-invest.com aussi usurpe du nom de la société CVC. En effet, au niveau du contact, on avoir apparaître le nom CVC.

Cependant on a tôt fait de crier à l’usurpation. Dès que l’on consulte les termes et conditions du site, on découvre soudain qu’il s’agit, non pas de Parel ou de CVC mais plutôt de Conseil Patrimoine ! Pour nous, il n’y a pas une réelle contradiction. Les sites comment Parel-invest.com sont généralement issus d’un colmatage et d’un plagiat de plusieurs autres sites tout aussi dangereux.

Un siège social à Londres, un numéro de téléphone français

Nous avons longtemps évoqué le fait désormais courant que des arnaqueurs prétendent avoir un siège social pour leur entreprise à Londres. Pour autant, le public britannique n’est pas vraisemblablement la cible de cette plateforme puisque le contenu dudit site est essentiellement en français.

La logique qui sous-tend cette pratique est la suivante : les escrocs ont besoin de donner une adresse de siège social qui ne soit pas susceptible d’être identifiée par le public visé pour le site, c’est-à-dire les Français. En revanche, il faut laisser la possibilité d’être joint au téléphone par un internaute qui le souhaiterait. Étant donné que l’escroc lui-même vit ici en France, il donne son numéro pour que ces futures victimes aient le loisir de se jeter dans la gueule du loup.

En définitive, bien malin qui pourra nous dire s’il s’agit de Conseil Patrimoine, de CVC group ou encore de parel-invest.com. Nous savons cependant avec certitude que ce flou ne peut être créé que par ceux qui ont intérêt à créer cette confusion afin de voler les internautes. Soyez donc vigilants.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter