Petites arnaques n°199 : Cryptos-investing.com

L'avis de l'expert septembre 29, 2018 22:14 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptos-investing.com

« Cryptos Investing est une plateforme de trading en ligne de crypto monnaies. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies afin d’augmenter leur capital. » Bien sûr le discours classique ne manque pas au rendez-vous et Cryptos-investing.com se présente comme « une référence parmi les plateformes de trading et jouit d’une bonne notoriété. »

Mais ce discours auto-flatteur n’empêche pas que l’on se rende compte des irrégularités du site.

Retraits rapides et faciles

Promettre des retraits rapides et faciles alors qu’il s’agit des crypto-actifs, cela suppose deux possibilités : soit vous méconnaissez le système et le fonctionnement des crypto-actifs, soit vous comprenez et l’on choisit délibérément de dire des choses qui ne sont pas possibles. Il faut savoir en effet que le temps de validation des transactions est plus ou moins long. Par contre si le site entend par « Retraits rapides et faciles », les conditions simplifiées pour que tout internaute puisse retirer les fonds déposés sur les comptes bancaires du site. Dans tous les cas, cette prétention du site est inexacte et de nature simplement à attirer les internautes.

Encore un site avec une adresse au Royaume

Ce n’est pas l’adresse au Royaume-Uni qui dérange en réalité. Ce qui dérange, c’est que ce site avec une adresse à Londres nous semble rejoindre une liste déjà longue d’arnaques identifiant Utilisant ainsi une adresse du Royaume-Uni. D’ailleurs, nous avons vérifié si le site Cryptos-investing.com est porté par une société du même nom et enregistrée auprès de la company house. Il n’existe pas de société de ce nom qui soit enregistrée. Par conséquent, cette allégation est donc fausse.

 

Pas de licence de la FCA

Cryptos-investing.com n’est pas une société enregistrée par les services adéquats. Il ne peut donc avoir non plus une licence délivrée par un régulateur. Nous avons tout de même essayé de vérifier si le site avait une licence, ce qui s’est avéré négatif.

Il faut dire que pour nous c’est le principal motif pouvant nous conduire à faire confiance à une plateforme. En effet, une plateforme a beau se présenter sous ses meilleurs atouts, tant qu’elle ne fournit pas la preuve qu’elle régulièrement autorisée par les régulateurs, nous nourrissons de la méfiance à son égard.

Il arrive que certaines plateformes soient à la base des sociétés enregistrées à la company House. Cependant, un enregistrement à la company house équivaut en quelque sorte au registre du commerce et des sociétés en France. Ce n’est donc pas une autorisation pour intervenir en qualité d’intermédiaire sur le marché financier.

En général, les sites qui se présentent ainsi aux internautes-investisseurs en essayant uniquement de les piéger prétendent généralement avoir un siège social hors du territoire français. Cela leur permet d’éviter toute vérification préalable sur l’existence réelle de ladite société.

Il revient aux internautes de garder toute leur vigilance pour ne pas tomber dans les pièges des arnaqueurs. Et en cas de doute, il est toujours plus prudent de se référer à des personnes ayant l’expertise nécessaire pour vous aider à juger de la fiabilité des propositions qui vous sont faites.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter