Petites arnaques n°20 : placementbitcoin.com

L'avis de l'expert mars 28, 2018 12:49 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Placement Bitcoin

C’est un site dont on sait tout-en-un clin d’œil. On sait tout de suite qu’il est monté de toute pièce et que sa seule vocation est de servir d’appât pour escroquer d’honnêtes internautes. Et ceux qui sont quelque peu habitués à notre site sauront tout de suite reconnaître les indices que nous avons retrouvés sur ce site, parce que lesdits indices sont assez récurrents.

1.      Encore un qui a gagné des prix d’excellence

Vous vous souvenez des fameuses images de prix d’excellence ? Nous les avons retrouvés ici. C’est un site créé en décembre 2017, mais qui prétend avoir déjà gagné des prix d’excellence depuis 2014.  Cet anachronisme est courant sur les sites suspects. Leur seul souci étant de séduire pour tromper, ils avancent toutes sortes de mensonges. Il y a peu d’informations permettant d’attester que de pareils prix ont réellement été attribués au cours des années passées. Mais même si ces trophées avaient existé, ils ne peuvent pas avoir été délivrés à plusieurs sociétés la même année. Ils peuvent moins encore avoir été décernés à une société qui n’était pas encore créée.

Fausses distinctions

2.      « Placement Bitcoin fait partie du groupe ARK CAPITAL INVESTMENTS LTD »

C’est vrai qu’ils ne nous font plus rire, ces sites qui ont toujours le même langage. Au bout d’un moment, on se sent bien lassé de ces redondances. Beaucoup d’autres sites ont déjà tenu le même langage en effet. Ils prétendent faire partie d’un groupe ayant une certaine régularité. Cela leur permet de couvrir leur propre irrégularité. Dans le cas présent, la société ARK CAPITAL INVESTMENTS LTD est enregistrée à la Company House du Royaume-Uni, au numéro 10757714.  Il est vrai que c’est une société d’investissement. Cependant, elle n’est pas autorisée par la FCA. La FCA est l’autorité des Marchés financiers du Royaume-Uni, l’équivalent de l’AMF française. Par ailleurs, il n’y a aucune preuve permettant de certifier que le site placementbitcoin.com soit réellement lié à la société ARK CAPITAL INVESTMENTS LTD. La société elle-même ne fait nulle part mention d’une pareille relation. Le seul témoignage sur cette prétendue filiation entre les deux sociétés est bien celui de la société placementbitcoin.com qui l’affirme sur son site. En l’absence de toute preuve, nous ne pouvons pas croire en ces allégations qui sont à tout le moins gratuites.

3.      Un contenu banal

On est bien habitué aux discours de ces sites, qui parlent de leurs livrets, de la sécurisation des comptes grâce à la blockchain et la forte rentabilité des cryptomonnaies sans pour autant expliquer comment ils comptent agir sur le marché pour vous faire gagner la faramineuse rémunération qu’ils vous promettent. C’est pourquoi lorsque nous avons vu les allégations de ce site, ses promesses de revenus extraordinaires, nous n’y avons accordé aucun crédit.

Nous vous invitons à ne pas non plus leur faire confiance, car ces sites aux promesses trop intéressantes sont rarement fiables. Dans le cas particulier du site placementbitcoin.com, il ne faut pas perdre de vue qu’elle n’a reçu aucune autorisation pour conduire des activités sur le marché financier. Le maître-mot sera la prudence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • flo le 4 mai 2018 at 11 h 53 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,

    Suite à l’escroquerie d’un proche sur le site internet patrimoine crypto, j’y ai donc laissé mes coordonnées afin de voir comment leur escroquerie fonctionne. 1 mois plus tard je viens d’être recontacté par une personne s’appellant soit disant Mélanie Berger qui m’indique me rappeler suite à ma demande d’informations sur les bitcoins. Après m’avoir répeté toute sa trame je lui demande de recevoir un mail par écrit de sa part car elle me demandait déjà mes numéros de cb que je ne lui ai pas donné. Sauf que à réception de ce mail je constate qu’elle dépend du site placementbitcoin dont vous parlez.
    Je pense donc que le site patrimoinecrypto ainsi que le site placement bitcoin dépendent des même escrocs…

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter