Petites arnaques n°201 : crypto-2018.com

L'avis de l'expert octobre 1, 2018 01:43 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de crypto-2018.com

Dans une chronique précédente, nous parlions de ces sites où la seule chose que l’on demande au visiteur, c’est de donner ses contacts (téléphone et e-mail) pour pouvoir recevoir en privé des informations sur les crypto-actifs. Nous expliquions en quoi ces sites étaient essentiellement dangereux, et pourquoi l’on devrait s’en garder.

crypto-2018.com est l’un de ces sites. Il semble n’être qu’un site destiné à donner de l’information sur les crypto-actifs, pourtant, il suffit que l’on s’y penche un peu et l’on se rend compte qu’il ne s’agit en rien de la démocratisation de l’information sur les devises virtuelles. Le but est plutôt de recueillir des informations personnelles et de pouvoir vous démarcher plus tard.

Un site vide de contenu

Il existe un véritable contraste entre le contenu du site et son titre. Le site prétend être « LE MAGAZINE N°1 SUR LES CRYPTO-MONNAIES ». Paradoxalement, il n’y a substantiellement aucune information sur le site qui puisse réellement édifier le visiteur quant aux crypto devises ou encore l’actualité y relative. Pourtant telle serait la vocation du site : « Toute l’actualité de tous les “coins” que ce soit le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) ou toute autre coin faisant l’objet d’actualités importantes GRATUITEMENT. Voulez-vous savoir comment et où les traders achètent leurs BITCOIN avec les frais les plus bas du marché ? … N’importe qui peut le faire ! »

En dépit de toute cette promesse cependant, rien de concret n’est dit pour informer. Par contre, on retrouve la fatidique fiche de renseignement, désormais commune à tous ces sites. L’internaute, s’il veut en savoir plus sur le bitcoin, ne doit pas se contenter du site, mais plutôt renseigner ce formulaire et les informations désirées lui seront directement communiquées, soit par mail, soit par téléphone.

Le site crypto-2018.com fait partie de ceux que nous appelons sites fantômes. Pas de société régulièrement enregistrée à la RCS. Mieux, avec sa prétention de n’être pas une plateforme d’investissement, mais un média d’information l’exclut de toute obligation de présenter une licence de l’AMF. Seulement on aurait pu attendre au moins une adresse de siège social, des termes et conditions, des mentions légales. Rien de tout cela n’est fourni à l’internaute.

À présent posons-nous cette question : est-ce bien là un simple magazine d’information ou une plateforme de broker.

Sous le couvert d’un magazine, le registre ouvert pour futures victimes d’arnaque en ligne

Il est étonnant que le magazine d’information ne donne aucune information ni sur lui-même ni sur l’objet annoncé de son existence : les crypto-devises. Il n’y a substantiellement aucune actualité sur les devises. Ce que l’on a, c’est un graphique à l’authenticité douteuse, deux paragraphes au contenu encore plus douteux (le bitcoin est à 15000 dollars) et le formulaire à remplir. Plus curieux, on demande à l’internaute d’inscrire son numéro de téléphone alors que l’on ne lui demandait que de s’inscrire pour la newsletter. Notre opinion est que ce site est un registre ouvert où toute personne désirant se faire escroquer pour un investissement sur les crypto-actifs pourra librement venir s’inscrire. Les arnaqueurs iront le démarcher.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter