Petites arnaques n°205 : cryptosuissecapital.com

L'avis de l'expert octobre 5, 2018 21:35 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de cryptosuissecapital.com

Voici une arnaque pour nos amis helvétiques. On ne sait si les escrocs viennent vraiment de Genève comme ils le jurent ou s’ils sont installés quelque part ici à Paris. Nous pensons plutôt, au vu des preuves actuellement disponibles, qu’il s’agit d’escrocs installés ici en France. Et comme beaucoup d’escrocs voulant spolier les investisseurs sur les crypto-actifs, ils recourent à l’usurpation de nom.

cryptosuissecapital.com le clone de suissecryptocapital.ch

Tout se joue dans l’inversion de deux mots : Suisse Crypto et Crypto Suisse. On s’y tromperait facilement et l’on pourrait aisément confondre les deux sociétés. C’est d’ailleurs ce qu’espèrent les arnaqueurs. La société Suisse Crypto Capital existe, elle est inscrite au registre de commerce du Canton de Ticino en Suisse sous le numéro CH50130211455.

Nous ne nous penchons pas dans cet article sur que sur cryptosuissecapital.com et non pas sur la régularité de suissecryptocapital.ch. Nous avons la certitude que ce site est un clone de la société Suisse Crypto Capital.

On peut bien, à l’inverse, se demander si le site cryptosuissecapital.com n’est pas simplement la plateforme de la société Suisse Crypto Capital. Ce raisonnement ne peut cependant tenir puisque la plateforme cryptosuissecapital.com se présente dans ses termes et conditions comme une société autonome portant le nom de Crypto Suisse Capital. Par ailleurs, l’adresse de siège social indiquée par cette société est différente de celle de Suisse Crypto Capital. Cette dernière a son siège social à l’adresse suivante : Nocc 5 ; 6925 Gentilino ; le site d’arnaque par contre indique que sont siège social est à 11 Quai des Bergues, 1201 Genève.

Enfin, il faut relever que le site objet de la présente analyse ne présent qu’un numéro français alors que justement sur le site cloné, il n’y a ni contenu en français, ni numéro français.

Un contenu trahissant l’arnaque

Si l’on sait que le site est une arnaque à cause de l’usurpation faite sur le nom de la société Suisse Crypto Capital, le contenu du site ne dément pas cette idée que l’on se construit au sujet de cette plateforme. Nous avons en effet retrouvé un vieil indice, celui du prix d’excellence. Comme bien d’autres sites d’arnaque, cryptosuissecapital.com prétend avoir remporté un prix d’excellence, surtout un prix délivré en 2015, soit 3 ans avant la création dudit site. cryptosuissecapital.com est créé en effet en mai 2018 et ne peut donc pas avoir remporté un trophée en 2015.

Une offre trop généreuse

Quand on ouvre un compte chez cryptosuissecapital.com, on a immédiatement droit à un bonus dont la valeur diffère selon le type de compte que l’on a ouvert. Ainsi, ceux qui disposent d’un compte Bitcoin VIP et qui ont fait un dépôt d’au moins 50 000 dollars US pourront bénéficier d’un bonus d’une valeur égale à leur dépôt. Le site rassure que ce genre de compte peut être rentable jusqu’à 92% et le capital bénéficie d’une police d’assurance.

Une offre si généreuse alors que la volatilité des crypto-actifs est très grande ne peut s’expliquer que par le fait d’une volonté d’attirer les investisseurs et de les spolier.

Toutes ces raisons nous poussent à décourager tout investissement sur ce site qui de toute évidence n’est qu’un immense traquenard posé par les escrocs.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter