Petites arnaques n°207 : vino-capital.com

Arnaques Actus octobre 7, 2018 15:17 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de vino-capital.com

Voici un autre site qui s’est lui aussi inscrit dans la ligne dangereuse de l’escroquerie pour l’investissement sur le vin. Nous avons déjà exposé plusieurs fois ce type d’arnaque et son fonctionnement. Mais il est possible que certaines personnes n’aient point lu nos chroniques antérieures. Pour ceux-là et pour ceux qui ne savent pas grand-chose de ce genre d’arnaque afin qu’ils ne tombent pas dans le piège, nous ferons un petit point sur cette escroquerie qui a malheureusement le vent en poupe actuellement.

Une escroquerie enivrante

Le vin est bien plus qu’un précieux liquide dont on se verse des rasades au cours des repas. C’est surtout une boisson noble qui prend de la qualité et de la valeur marchande en vieillissant. En conséquence, si vous achetez un grand cru et que vous le laissez prendre de l’âge, vous pourrez le revendre assez cher. Par ailleurs, l’investissement dans le vin a ceci d’intéressant qu’il a une fiscalité favorable, sous certaines conditions. Mais si le vin est devenu aussi rentable en tant que placement alternatif, il a aussi attiré également des escrocs qui prétendent être des brokers spécialisés dans l’investissement sur le vin, les grands crus. Le fonctionnement de cette escroquerie est assez semblable à celle du bitcoin : un escroc vous fait le démarchage nécessaire pour que vous fassiez le dépôt sur son compte afin de constituer votre capital de placement. Dès que vous avez effectué ledit dépôt, votre broker deviendra inaccessible.

Tout porte à croire que vino-capital.com fait partie de ces sites.

Les raisons de se méfier de vino-capital.com

Vino-capital.com nous joue la carte parfaite des sites suspects.

  • Siège au Luxembourg, numéro de téléphone avec un préfixe français. Généralement, les escrocs français évitent de donner un siège social situé en France pour leur société fictive. Un investisseur en ligne pourrait en effet, décider de passer visiter les bureaux de la société pour se faire une idée. Pour éviter donc ces surprises. Ils préfèrent alléguer qu’ils ont un siège social en dehors de la France. C’est ainsi que ce site prétend avoir un siège social au Luxembourg. Par contre, ces escrocs ont besoin que les personnes désireuses de les contacter le fassent. Il faut alors se faire honnête pour afficher un vrai numéro. C’est ce qui explique que le site affiche le numéro français pour que le mensonge à propos du siège social ne devienne pas finalement un frein pour leurs scabreuses activités.
  • Un broker sans licence de régulateur. « Le premier cabinet de placement à proposer des solutions d’investissement clefs en main sur les marchés viticoles. Saisissez les opportunités du vin, en toute sécurité. 60 experts au service de votre réussite. » Pour avoir le droit d’exercer cette activité d’intermédiation sur le marché financier, il faudrait nécessairement que cette société soit détentrice d’une licence délivrée par un régulateur. Au contraire, on le retrouve sur la liste noire de l’AMF. Cela signifie simplement que cette société est reconnue par l’autorité de régulation des marchés financiers en France comme étant potentiellement dangereuse.Nous pensons que les investisseurs devraient prendre au sérieux l’alerte de l’AMF et ne pas se fier à ce site qui de toute évidence n’apportera pas l’abondance financière qu’elle promet.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Harte le 4 février 2019 at 8 h 46 min Répondre modéré

    message sur vino capital….
    Plus de nouvelles apres un troisieme placement!!!!

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter