Petites arnaques n°209 : Investirvin.info

L'avis de l'expert octobre 9, 2018 22:32 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Investirvin.info

Les escrocs ne se contentent plus de parler simplement de cryptomonnaies et de Forex. Ils ont décidé désormais d’y aller avec le vin, de promettre monts et vallées sur le vin, et de jurer à qui voudrait les entendre qu’il leur suffirait d’investir dans quelques bouteilles pour devenir richissime.

À l’origine de cette vaste escroquerie qui compte maintenant beaucoup de victimes en France, il y a un fait : le vin est un bien dont la valeur ne décroit pas avec le temps ; bien au contraire, son prix augmente au fur et à mesure qu’il prend de l’âge. Si donc on investit dans les grands crus, ils pourraient constituer une valeur refuge pour un placement alternatif.

Cependant, il faut s’assurer que l’on a confié ses ressources aux bonnes personnes et que les œnologues qui vous ont proposé de conserver vos bouteilles de vin sont dignes de foi. Parmi eux, en effet, on compte de nombreux arnaqueurs qui utilisent l’argument de l’investissement sur le vin pour attirer et spolier les honnêtes internautes. Investirvin.info fait partie de ces sites potentiellement dangereux.

Investirvin.info, un site WordPress

Investirvin.info ne s’est pas embarrassé de créer un site en bonne et due forme. L’on s’est plutôt contenté d’utiliser WordPress pour créer un petit blog gratuit à partir duquel on jure de rendre tout le monde riche par les miracles du vin. Nous pensons qu’une société réellement fiable ne s’adosserait pas à WordPress. Tout porte à croire plutôt qu’il s’agit d’une petite combine pour laquelle on n’a pas voulu prendre beaucoup de charges financières. On s’est donc restreint à WordPress.

En toute illégalité

Le minimum que l’on est en droit d’attendre d’une société qui de surcroît veut intervenir sur le marché financier, c’est une inscription au RCS. Dans les mentions légales du site que nous vous présentons ce jour, nous lisons que « Le site www.investirvin.info a pour objet de fournir une information concernant l’investissement dans le vin, et de permettre la prise de contact de diverses manières : en ligne, au moyen des formulaires proposés, par téléphone. » En d’autres termes, il s’agit bel et bien de l’intermédiation. Pourtant cette société n’a aucune mention dans les registres du commerce et des sociétés, ni même au Registre des Agents Financiers. L’inscription au RCS n’ouvre pas accès à l’exercice du métier de courtier, mais au moins certifie que légalement vous constituez un agent économique ayant le droit d’exercer des activités économiques et marchandes. Le fait que le site investirvin.info ne soit pas enregistré au RCS signifie simplement que ce site n’a aucune existence juridique et que ce serait prendre des risques inutiles que d’investir à partir de sa plateforme.

Pour ce qui est de la licence du régulateur, il va de soi que le site n’en possède aucune. Au contraire, investirvin.info figure sur la liste noire de l’AMF. Ceci constitue la principale raison pour laquelle il faudrait nécessairement se méfier de ce site. En effet il est identifié par l’AMF comme étant potentiellement dangereux, ce qui laisse supposer que le site a déjà fait des victimes qui se sont portées vers l’AMF.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter