Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Primarycrypto.com, une arnaque prévisible ?

Le site Primarycrypto.com est un site qui s’auto-attribue l’intention de conduire un grand nombre de personnes sur le chemin de l’autonomie financière. Le chemin royal choisi pour conduire les gens vers l’autonomie financière, c’est l’investissement dans les crypto-actifs.  C’est donc une plateforme qui permettrait d’acheter ou de vendre des actifs crypto.

Mais comme tant de sites, cette noble intention n’est qu’un appât pour attirer des personnes désirant investir, afin de les escroquer. C’est un site qui présente son contenu en anglais et en allemand. Pas de contenu en français. Mais est-ce à dire que les Français soient épargnés par ces arnaqueurs ? Non car nous avons reçu des plaintes de certains internautes français que les escrocs de ce site ont essayé de dépouiller.

Voyons un peu si l’arnaque était prévisible. Car notre intention à travers ces chroniques, c’est d’aider les internautes à savoir flairer l’arnaque.

Les prévisibilités de l’arnaque sur le site primarycrypto.com

  • Une société installée en Lituanie et en Slovaquie. Ce n’est pas qu’il n’existe pas de sociétés honnêtes dans ces pays. Mais il faut avouer que c’est bien plus difficile de collaborer avec un broker vivant si loin. Et vous ne pouvez avoir aucune preuve de l’existence légale de la société. Tant qu’à investir dans les actifs numériques, il vaut mieux investir à proximité, auprès d’un broker chez qui vous pourrez vous rendre pour faire les vérifications que vous jugerez nécessaires.

Primarycrypto.com

  • Une offre avantageuse à l’extrême: certes nous investissons parce que nous espérons pouvoir rentabiliser. Personne n’investirait s’il était certain de ne pas pouvoir obtenir un ROI. Ce n’est pas pour autant qu’il faut croire tout ce qu’on promet en termes de rémunération d’un compte, surtout s’il s’agit de l’investissement sur les actifs numériques. Le site primarycrypto.com promet une rentabilité des comptes ouverts chez lui jusqu’à 75%, mêlant effet de levier et volatilité du marché, perdant de vue que l’on peut perdre autant ou gagner autant. Dès qu’un site tend à garantir la rentabilité d’un investissement sur les actifs numériques, nous nous méfions. Il semble dès lors que ledit site ne soit intéressé que par les dépôts que l’on pourrait effectuer chez lui.
    Face à tous ses éléments, il nous a paru évident que nous sommes en présence d’une arnaque fomentée pour spolier le plus grand nombre de personnes.

À savoir avant d’investir dans les crypto-actifs

Je voudrais pouvoir dire que les crypto-actifs ne sont pas magiques ; mais je ne serais pas dans le vrai si je le disais. Car les actifs de la blockchain sont une véritable révolution technologique et financière qui sonne la fin du métallisme. Pour autant, il ne faut pas être assez naïf pour tomber dans les griffes des nombreux escrocs qui ont fait du bitcoin et des autres actifs crypto le terrain de prédilection pour le déploiement de leurs sombres activités.

Un des réflexes à avoir est donc de vérifier si votre futur broker n’est pas déjà sur une liste noire d’un régulateur, s’il n’indique pas un siège social loin de votre pays ou s’il n’a pas mauvaise e-réputation. Analysez par vous-même son contenu et demandez-vous s’il peut vraiment vous donner autant de rentabilité qu’il le promet. En définitive, soyez prudent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin