Petites arnaques n°211 : Primarycrypto.com

L'avis de l'expert octobre 11, 2018 21:06 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Primarycrypto.com

Le site Primarycrypto.com est un site qui s’auto-attribue l’intention de conduire un grand nombre de personnes sur le chemin de l’autonomie financière. Le chemin royal choisi pour conduire les gens vers l’autonomie financière, c’est l’investissement dans les crypto-actifs.  C’est donc une plateforme qui permettrait d’acheter ou de vendre des actifs crypto.

Mais comme tant de sites, cette noble intention n’est qu’un appât pour attirer des personnes désirant investir, afin de les escroquer. C’est un site qui présente son contenu en anglais et en allemand. Pas de contenu en français. Mais est-ce à dire que les Français soient épargnés par ces arnaqueurs ? Non car nous avons reçu des plaintes de certains internautes français que les escrocs de ce site ont essayé de dépouiller.

Voyons un peu si l’arnaque était prévisible. Car notre intention à travers ces chroniques, c’est d’aider les internautes à savoir flairer l’arnaque.

Les prévisibilités de l’arnaque sur le site primarycrypto.com

  • Une société installée en Lituanie et en Slovaquie. Ce n’est pas qu’il n’existe pas de sociétés honnêtes dans ces pays. Mais il faut avouer que c’est bien plus difficile de collaborer avec un broker vivant si loin. Et vous ne pouvez avoir aucune preuve de l’existence légale de la société. Tant qu’à investir dans les actifs numériques, il vaut mieux investir à proximité, auprès d’un broker chez qui vous pourrez vous rendre pour faire les vérifications que vous jugerez nécessaires.

  • Une offre avantageuse à l’extrême: certes nous investissons parce que nous espérons pouvoir rentabiliser. Personne n’investirait s’il était certain de ne pas pouvoir obtenir un ROI. Ce n’est pas pour autant qu’il faut croire tout ce qu’on promet en termes de rémunération d’un compte, surtout s’il s’agit de l’investissement sur les actifs numériques. Le site primarycrypto.com promet une rentabilité des comptes ouverts chez lui jusqu’à 75%, mêlant effet de levier et volatilité du marché, perdant de vue que l’on peut perdre autant ou gagner autant. Dès qu’un site tend à garantir la rentabilité d’un investissement sur les actifs numériques, nous nous méfions. Il semble dès lors que ledit site ne soit intéressé que par les dépôts que l’on pourrait effectuer chez lui.
    Face à tous ses éléments, il nous a paru évident que nous sommes en présence d’une arnaque fomentée pour spolier le plus grand nombre de personnes.

À savoir avant d’investir dans les crypto-actifs

Je voudrais pouvoir dire que les crypto-actifs ne sont pas magiques ; mais je ne serais pas dans le vrai si je le disais. Car les actifs de la blockchain sont une véritable révolution technologique et financière qui sonne la fin du métallisme. Pour autant, il ne faut pas être assez naïf pour tomber dans les griffes des nombreux escrocs qui ont fait du bitcoin et des autres actifs crypto le terrain de prédilection pour le déploiement de leurs sombres activités.

Un des réflexes à avoir est donc de vérifier si votre futur broker n’est pas déjà sur une liste noire d’un régulateur, s’il n’indique pas un siège social loin de votre pays ou s’il n’a pas mauvaise e-réputation. Analysez par vous-même son contenu et demandez-vous s’il peut vraiment vous donner autant de rentabilité qu’il le promet. En définitive, soyez prudent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter