Petites arnaques n°213 : Cryptos-marketplace.com

L'avis de l'expert octobre 13, 2018 21:42 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptos-marketplace.com

Sur le site dénommé Cryptos-marketplace.com, l’arnaque est visible au premier coup d’œil si l’on est un observateur averti du fonctionnement de ces sites. En effet, le site dénommé Cryptos-marketplace.com prétend être une plateforme d’achat et vente de cryptomonnaie créée par un groupe d’anciens brokers sur le marché des devises à Londres. Mais ce discours est le même sur une petite centaine de sites. Nous avons récemment présenté une chronique sur le site Truetrade-capital.com qui se présentait lui aussi comme une plateforme de trading sur le bitcoin. Tout comme Cryptos-marketplace.com, ce site aussi est sur la liste noire de la FSMA, l’autorité de régulation du marché financier belge. Il vous suffit de vous rendre sur ces deux sites et vous vous rendrez compte que le contenu est le même, depuis l’icône jusqu’aux termes et conditions. La seule chose qui change, c’est le nom ainsi que l’adresse du siège social.

Comme toute arnaque voulant agir dans la zone France-Belgique-Suisse, il affirme que son siège social est à Londres. Indiquer que l’on a un siège social qui soit seulement au Royaume-Uni, permet d’échapper aux visites inopinées des internautes trop curieux qui désireraient faire une petite investigation.

Puis, on se rend compte toujours que ce broker inscrit au Royaume-Uni ne présente pourtant pas le contenu de son site en anglais. Par ailleurs, le numéro de téléphone fourni est toujours en français et quand il y a un numéro avec indicatif britannique, vous avez beau appeler ce numéro, il ne fonctionne pas. La vérité est que votre broker n’est pas au Royaume-Uni, mais plutôt en France.

Cryptos-marketplace.com, une arnaque à l’image de tant d’autres

Si l’on y fait bien attention, on remarque que l’ensemble de ces sites ont quelque chose en commun : la priorisation de la collecte d’adresses électroniques et téléphoniques de personnes voulant investir dans les crypto-actifs. Sur le site Cryptos-marketplace.com par exemple, quelle soit la page que vous ouvrez, le contenu qui s’affiche commence toujours par le formulaire de renseignements personnels à remplir. Ainsi, ce qui importe sur ces sites, c’est que vous leur fournissiez vos coordonnées en tant que personnes susceptibles d’investir dans les crypto-actifs. Une fois que les escrocs ont la certitude que vous pouvez investir dans le bitcoin et les autres monnaies virtuelles, ils mettront en place leurs stratégies de manipulation et de démarchage pour parvenir à vous convaincre d’investir sur leur plateforme. Il ne faut pas minimiser les capacités de manipulation de ces personnes.

Si nous vous disons que Cryptos-marketplace.com est une arnaque à l’image de tant d’autres, c’est aussi parce qu’il est allé jusqu’à recopier lui aussi la fameuse image des trophées. Ainsi, ce site créé seulement en mars 2018 essaie de faire croire qu’il a remporté le trophée d’excellence pour le trading en 2015.

Ce qu’il faut retenir

Il est nécessaire que vous acquériez quelques réflexes et certains indices qui vous permettront d’identifier au plus vite un site d’arnaque. La meilleure façon de savoir reconnaitre ses indices est de lire les nombreuses chroniques que nous avons rédigées sur ces sites. Vous pourrez ainsi identifier facilement ces arnaqueurs et ne pas tomber dans leur piège.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter