Petites arnaques n°217 : Truetrade-capital.com

L'avis de l'expert octobre 17, 2018 21:01 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Truetrade-capital.com

L’ironie, c’est que les pratiques du site sont contraires à son nom : rien dans le trading effectué sur ce site n’est vrai. Le « true trade » n’existe donc que de nom. Tout porte pourtant à nous faire croire le contraire. Truetrade-capital.com est une plateforme qui a son siège social à Londres (Mansion House, 33 Queen Street EC4R 1BR,London Royaume-Uni. C’est une société régulièrement inscrite au REGAFI en France et à la FCA au Royaume-Uni. En termes clairs, c’est la société par excellence d’investissement dans les cryptomonnaies. Seulement, voilà : La FSMA met le public en garde contre ce site qui figure sur la liste noire de l’autorité de régulation belge. Comment se fait-il que l’ACPR en France et la FCA au Royaume-Uni aient donné un agrément à une société d’intermédiation sur le marché financier et que la FSMA mette cette même société sur sa liste de mise en garde ?

La réponse, c’est que Truetrade capital n’existe pas. Les informations affichées sur le site par rapport à sa prétendue régulation concernent plutôt la société True Trade Ltd. Justement, on lit sur le site que Truetrade capital est une filiale de True Trade Ltd. Rien n’est plus faux. Nous sommes simplement en présence d’une arnaque par usurpation de nom ou encore par clone de nom.

L’usurpation de True Trade Ltd

True Trade LTD est une société d’investissement britannique ayant son siège social à l’adresse 32 Threadneedle Street London EC2R 8AY UNITED KINGDOM. Pour comprendre l’arnaque ici, il suffit de comparer quelques éléments-clés entre les deux sociétés.

  • Deux sites internet totalement différents : la société True Trade LTD pour site internet truetrademarkets.com. Vous ne trouverez sur ce site ni nulle part ailleurs une quelconque mention de sa supposée filiale, Truetrade capital. L’adresse du site internet de cette dernière est truetrade-capital.com. Comme on peut le relever aisément, cette société est juste un clone de la société True Trade LTD.
  • Sur le contenu et le mode de fonctionnement. Il existe un monde entre les deux sociétés. True Trade LTD ne présente ses informations qu’en Anglais alors que Truetrade capital ne présente ses informations qu’en Français. LE contenu de True Trade LTD est plus élaboré, plus rigoureux et plus complet que celui du site qui prétend être sa filiale. En vérité, si ces deux sociétés avaient le moindre lien, il y aurait quelque similitude au moins dans la rigueur et l’originalité du contenu de Truetrade capital. Nous avons relevé en effet que l’ensemble du contenu du site n’est que le plagiat d’autres sites que nous avons déjà dénoncés ici. Qu’on retienne simplement pour preuve cette image de prétendus trophées d’excellence. Cette image est très commune sur plusieurs sites créés par des escrocs qui essaient de faire croire qu’ils ont remporté des prix d’excellence pour la qualité du trading. L’incohérence est double dans cette affirmation. Premièrement, le trophée en question est revendiqué pour la même année par une centaine de sites qui l’affichent tous et prétendent l’avoir remporté en 2015. Deuxièmement, tous ces sites sont créés bien après 2015, souvent entre 2017 et 2018.

Prenez garde aux usurpations

De toutes les techniques utilisées par les arnaqueurs, l’usurpation est celle qu’il faut le plus craindre parce qu’elle sème la confusion et vous fait croire que vous traitez avec une société régulée et fiable alors qu’en réalité il n’en est rien. La meilleure façon d’éviter de tomber dans ce piège est de faire quelques vérifications en amont, même quand vous êtes très certain qu’il s’agit d’un broker fiable.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter