Petites arnaques n°218 : Transferer-bitcoin.com

L'avis de l'expert octobre 18, 2018 23:53 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Transferer-bitcoin.com

Voici enfin un site dont les responsables ont le courage de nous dire qu’ils sont installés en France. Contrairement à tant de site d’achat/vente du bitcoin et des crypto-actifs qui visent le public français, mais prétendent avoir leur siège social au Royaume-Uni, le site Transferer-bitcoin.com, lui, affirme que son siège social est à A108 Rue d’Adam Paris, France. Le seul ennui cependant, c’est que nos efforts pour retrouver cette adresse se sont révélés vains. Il n’y a pas à Paris de rue portant ce nom. C’est une alternative bien ingénieuse : au lieu d’indiquer une adresse qui soit hors de la France et qui attire bien vite l’attention sur votre absence de crédibilité, autant inventer une petite adresse à Paris pour demeurer introuvable, ce qui est, tout bien considéré, le but de tout escroc prudent.

Transferer-bitcoin.com propose l’investissement sur le bitcoin et cela ne nous inspire aucune confiance. Nous partageons avec les internautes les raisons qui motivent notre méfiance.

Un site avec un contenu inspirant peu confiance.

Si nous nous méfions de ce site, ce n’est pas parce qu’il présente une fausse adresse. Il faut d’ailleurs relever qu’outre la fausse adresse, le numéro lui non plus n’est pas vraisemblable. En effet, le numéro de téléphone affiché est 06 00 00 00 00. C’est bien un site sans aucun ancrage réel. Mais il y a mieux sur ce site.

Le site ne vous donne aucune information concrète sur le fonctionnement de sa plateforme. Il n’y a pas d’information sur les comptes disponibles ni sur la rémunération qu’en tirent les brokers. Rien n’est vraiment dit sur le trading, tel qu’il est conduit par la plateforme. Il n’y a même pas de termes et conditions qui permettent aux investisseurs de comprendre davantage les règles de la plateforme. Il n’y a pas non plus de Mentions légales. Bien entendu, si vous vous inscrivez sur ce site et que les brokers de la plateforme vous appellent, ils vous convaincront que vous devriez investir sur leur plateforme. Leur capacité de démarchage est à ce point affinée.

Aucune existence légale

Le site n’a aucune existence légale. Il n’est pas inscrit au RCS et il serait d’ailleurs fort étonnant qu’il en soit autrement puisque l’adresse de siège social affichée par le site n’a aucun référent réel. La conséquence directe de l’absente d’adresse sociale, c’est que l’on peut aisément en déduire l’absence de licence des régulateurs du marché financier. La société n’est évidemment pas inscrite au Registre des Agents Financiers (REGAFI). On espère tout au plus avoir quelques informations concrètes partir du WHOIS. Mais on se rend vite à l’évidence : la registration est anonyme. Il est de ce fait impossible que l’on ait des informations sur les propriétaires de cette plateforme.

En résumé, c’est un site dont on ne sait rien, dont l’adresse de siège social est fausse et dont le numéro de téléphone est faux. C’est un site qui ne présente aucune information sur ses procédés de trading. Il va de soi qu’il serait hasardeux de chercher à investir sur une pareille plateforme.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter