Petites arnaques n°219 : immomarkets.com

Arnaques Actus octobre 19, 2018 08:48 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de immomarkets.com

Les arnaqueurs ne cessent d’innover et de développer une triste ingénierie dans l’art de tromper et de distraire les investisseurs afin de mieux les dépouiller. Après l’immense vague des escroqueries sur les crypto-monnaies, des arnaques sur le vin, le diamant et les terres rares, voici le temps de l’arnaque sur l’immobilier. On ignore comment l’idée leur est venue, mais on devine aisément qu’ici aussi tout est parti de l’intérêt grandissant que les gens manifestent pour l’investissement dans la pierre. De tout temps, les escrocs ont procédé ainsi, utilisant toujours le champ d’investissement qui intéresse la majorité des citoyens pour les piéger.

Immomarkets.com est la figure représentative de cette nouvelle arnaque ayant pour cible le trading sur les valeurs immobilières. La première remarque qu’il nous paraît fondamental de faire c’est qu’il faut distinguer cette arnaque des sociétés civiles de placement immobilier.

Différence entre l’arnaque sur le trading immobilier et les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)

La SCPI est une société d’investissement dans le domaine immobilier dont vous pouvez devenir associé en participant à son capital. La société acquiert et assure la gestion des biens immobiliers et en retour, vous bénéficiez des dividendes. Il ne s’agit donc pas de spéculation et de trading. Par exemple immomarkets.com expose sa démarche de trading sur immobilier en 4 étapes :

  • « Consultez nos experts et utilisez les différents outils d’information mis à votre service pour prendre vos décisions.
  • Faites votre choix parmi une ou plusieurs des villes les plus cotées dans le monde.
  • Répartissez votre capital intelligemment en usant des méthodes de trading les plus efficaces.
  • Une fois le délai de votre achat écoulé, récupérez directement vos gains. »

Il faut remarquer que la méthode de trading elle-même n’est pas décrite et qu’il ne s’est agi que de considérations toutes vagues, ce qui ne doit pas étonner quand on sait bien comment fonctionnent ces genres de sites.

Une offre bien curieuse

L’offre de ce site a une spécificité : elle est fort peu claire. On sait juste que le site compte vous aider à trader et trouver les meilleurs investissements dans l’immobilier dans le monde. On ignore comment se feront concrètement les spéculations, comment sera opérationnalisée la plateforme, les coûts pratiqués par le trader. Ce qu’on sait par contre avec certitude, c’est que le site propose trois comptes qui diffèrent selon le capital à investir.

Autre fait curieux, on retrouve plusieurs pans de textes qui nous rappellent étrangement les offres sur les sites de trading aux crypto-monnaies : « Nous travaillons en direct avec les principales banques et institutions nationales à travers le monde ».

Quelques signes qui trahissent ce site

Cette société prétend être « une entité dans le groupe Trillium ». Nous nous sommes rendu compte que le groupe Trillium est un clone du Trillium groupe dont ils ont imité le logo.

De même, la société prétend que son siège est aux États-Unis. Cette déclaration peine à convaincre parce que généralement les sociétés installées aux États-Unis utilisent, notamment pour le trading le dollar et non pas l’euro. Le numéro de téléphone pour joindre ces puissants brokers de l’immobilier est un numéro avec indicatif français.

En conclusion, nous sommes en présence, non pas d’un site de trading sur l’immobilier, mais plutôt une simple arnaque sur l’immobilier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.