Petites arnaques n°22 : eurekapatrimoine.com

L'avis de l'expert mars 30, 2018 20:33 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Eureka Patrimoine

Le site que nous vous présentons aujourd’hui est créé il y a un mois, donc en février 2018. Ce n’est pourtant pas que nous ayons décidé de tirer sur un nouveau-né. Nous pensons plutôt tuer le ver dans l’œuf, avant qu’il ne nous nuise. Vous verrez par vous-même qu’il n’y a rien de crédible sur ce site peu structuré et où le mensonge lui-même a peu de cohérence pour convaincre.

1-     Aucune information sur la rémunération des comptes

À part le fait de présenter une offre pour quatre types de comptes, le site ne dit vraiment rien sur la rémunération, le processus de l’investissement, bref comment ils entendent agir concrètement sur le marché financier. En lieu et place de ces précisions, le site s’est contenté d’avancer quelques banalités.

2-     Mélange de contenus

Je parie que vous n’avez pas compris ce que nous voulons dire par « mélange de contenus ». Et vous avez bien raison. Il est peu fréquent que l’on assiste à une pareille incohérence. Pourtant, lorsque vous cliquez sur le bouton « s’identifier », le site vous renvoie à un autre site de bitcoin : https://platform.coinmarketserver.com. Cependant, il n’y a sur ce site que cette page qui soit encore active. En conséquence, on se demande bien comment fonctionne ce site, et si l’on est bien en sécurité avec un site où l’on s’enregistre ailleurs. Un site qui n’a pas maîtrisé son propre contenu, devrait-on lui confier nos ressources ?

3-     En toute illégalité

On pouvait bien s’y attendre : le site n’a aucune légalité. Il n’est passé la plateforme d’une société régulièrement enregistrée. Eurekapatrimoine.com prétend être installée en France. Pourtant on ne retrouve leur nom dans aucun Registre de commerce, ils ne sont pas autorisés par l’AMF et bien entendu, on ne les retrouve pas sur le registre des agents financiers.

4-     Sans « conditions générales de ventes »

Ce n’est pas vraiment l’absence de conditions générales qui dérange. Il existe l’onglet classique indiquant « Termes et conditions ». Seulement, lorsque l’on clique sur cet onglet, ce n’est pas cette page qui s’affichent, mais bien celle « Nous contacter ». Et les incohérences de ce genre sont légion sur la plateforme.

5-     Prix d’excellence

Ce qui change ici pour le prix d’excellence, c’est que les responsables du site ont eu la bonté de ne pas nous servir la traditionnelle image de trophées prétendant que le site est reçu un prix d’excellence. Ici, il y a juste une déclaration. La société serait élue « Meilleure plateforme de cryptotrading « . La raison de ce succès est indiquée sous cette phrase :

  • Simple d’utilisation, totalement personnalisable
  • Exécution de vos ordres ultrarapide
  • Statistiques de performances en direct
  • Passage d’ordres simples et sécurisé

Un site très récent

Seulement, voilà : le site est créé en février dernier et ne peut pas en moins d’un mois avoir remporté un prix sur la qualité du passage d’ordres simples et sécurisés. La vérité est que le site prétend être créé en 2012, ce qui n’est pas exact.

En définitive, il ne faut accorder aucune fois aux allégations de ce site. Attendons qu’il régularise leur situation auprès de l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter