Petites arnaques n°220 : executivecrypto.com 

L'avis de l'expert octobre 20, 2018 20:30 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de executivecrypto.com

Le site suspect que nous vous présentons aujourd’hui nous vient de bien loin. Il vient de la Bulgarie. Il nous faut reconnaître que ce pays est quelque peu prisé ces derniers temps par les escrocs qui préfèrent afficher que leur siège social est à Sofia. Plus loin est en effet le siège social, plus il est difficile pour les internautes de vérifier son existence réelle. Si une société vous dit que son siège social est à Paris La Défense, vous pourriez y faire une visite inopinée pour vérifier par vous-même. Rien n’est pourtant si simple quand il s’agit d’une arnaque qui vous vient de la Bulgarie. Mais en lieu et place, il y a bien d’autres moyens qui nous permettent de vérifier si nous ne sommes pas sur le point de faire confiance à des imposteurs.

Remise en cause du siège social

Curieusement, la société à laquelle executivecrypto.com s’identifie a aussi son siège au Royaume-Uni. C’est la société Solutions CM LTD. Cette société est présentée sur le site comme étant installée à Sofia, Krasna Polyana 1, 1373 Sofia City. Fait étonnant, le numéro de téléphone affiché ne porte pas le préfixe téléphonique de la Bulgarie, mais plutôt celui de la Suède : +46 317873366.

Par ailleurs, la société SolutionsCM LTD, dont nous avons découvert qu’elle est enregistrée à la company House au Royaume-Uni n’a pas confirmé son statut de société en activité. Il faut rappeler que l’inscription à la company House est une démarche administrative qui ne signifie pas pour autant qu’une société a le pouvoir d’intervenir sur le marché financier. C’est pour cela qu’il est indispensable que la société ait l’agrément des régulateurs. SolutionsCM LTD ne peut requérir cet agrément puisque cette société est enregistrée comme ayant pour activité « Management consultancy activities other than financial management ». Ainsi elle interviendrait partout sauf dans le domaine financier.

Par ailleurs, il n’est relevé nulle part une réelle relation de filiation entre SolutionsCM LTD et le site executivecrypto.com. Il semble qu’il s’agisse d’une simple usurpation de nom. Quoi qu’il en soit, les éléments réunis autour de l’existence légale de cette société ne nous permettent pas de la recommander comme une plateforme de confiance.

L’autre étape de notre démarche de vérification consiste à parcourir les listes noires des régulateurs pour nous assurer que la société proposant des services de trading n’est pas sur l’une de ces listes.

Résultats de la vérification des listes noires des régulateurs

Les régulateurs nous donnent l’avantage de nous éviter une partie du risque d’un investissement hasardeux. En vérifiant si un broker est détenteur d’une licence d’activité d’agent financier, nous nous épargnons le risque d’en choisir un qui travaille en toute illégalité et qui soit plus enclin à l’arnaque. En vérifiant sur la liste noire, nous sommes certains de ne pas choisir un broker dont la mauvaise foi est déjà attestée. C’est pour cette raison que nous avons entrepris de vérifier sur les diverses listes noires et mises en garde établies par les régulateurs les plus proches de nous. Nous avons notamment vérifié la liste noire de la FCA du Royaume-Uni et celle de l’AMF de la France. Puis nous avons vérifié les listes noires de la FSMA de la Belgique. Sur cette liste, nous avons relevé que le régulateur belge mettait en garde le public des investisseurs contre le site executivecrypto.com.

Quand un site figure sur la liste noire d’un régulateur, cela devient pour nous l’argument majeur de notre méfiance. Nous pensons qu’il ne faut jamais faire confiance à un site déjà indexé sur une liste noire.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter