Petites arnaques n°221 : capital-coventry.com

L'avis de l'expert octobre 21, 2018 20:28 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de capital-coventry.com

Il y a eu, voici quelques siècles, ce que l’on a appelé la ruée vers l’or. Ce fut une espèce de manie qui s’était emparée d’un nombre important d’Européens et qui les poussait vers l’ouest où l’on croyait découvrir plus d’or. Aujourd’hui, on observe la même ruée. L’or était réel et les promesses qui y étaient rattachées étaient exagérées. Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont réelles et les promesses de richesses que l’on y rattache sont exagérées. Il n’empêche qu’après la ruée vers l’or, nous assistons à une ruée vers les cryptomonnaies, à ce détail près qu’ici, la plus grande épreuve de l’orpailleur passionné ne sera pas l’absence de l’or, mais le nombre infini d’escrocs qui dressent des embûches sur le chemin de celui qui effectue sa montée vers la cité de l’or virtuel. Car ils sont nombreux, les escrocs qui tentent de créer des mirages sur le chemin de l’investissement dans les crypto-actifs. Parmi eux, il y a capital-coventry.com, le site dont nous vous parlerons aujourd’hui.

Sur la liste noire de l’AMF

Lorsqu’une société est présentée sur la liste noire d’un régulateur, cela signifie que le régulateur l’accuse non pas seulement d’exercer une activité pour laquelle il n’a pas la licence, mais aussi qu’il a été établi que ce site est suspect ou dangereux.

Voilà pourquoi nous avons tout de suite nourri de la méfiance à l’égard de ce site capital-coventry.com lorsque nous avons constaté qu’il est inscrit non pas au REGAFI, mais sur la liste noire de l’AMF.

Pour ce qui est de sa régulation, il est évident que le site essaie de faire croire qu’il a obtenu la licence de la FCA. C’est une allégation dont la fausseté est évidente. La première preuve qu’il s’agit d’un mensonge est le libellée de l’affirmation : « Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques ». Cette tournure laconique n’a pour but que d’éviter de donner des détails sur un fait qui n’est réel. En effet, si la société avait obtenu pareille licence, elle en aurait fourni toutes les preuves, au moins, elle aurait donné le numéro d’enregistrement. Il est évident qu’un enregistrement à la Company House ne peut signifier que l’on a obtenu une licence pour exercer une activité d’agent financier.

Une offre peu crédible

  • COMMISSIONS COMPÉTITIVES 0% de frais de Trade, conditions spéciales de spread pour les traders à fort volume, aucun frais d’acquisition de crypto-monnaies: il faut se questionner sur la façon dont les brokers comptent être rémunérés si tout est pratiquement gratuit. Généralement, la présentation d’une offre aussi avantageuse signifie que lesdits brokers n’entendent conduire aucune activité qui puisse être réellement rentable pour vous. Tout ce qu’ils désirent c’est que vous effectuiez les dépôts sur leurs comptes.
  • Promesse de 81% de rendement et 25 % de bonus. Il s’agit des crypto-actifs, avec une forte volatilité ! Ces promesses nous paraissent totalement irréalistes.

Comme on peut s’en rendre compte, ce site ne promet monts et merveilles que pour mieux attirer des personnes qui seront arnaquées. Nous vous invitons à la vigilance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter