Petites arnaques n°224 : Balsamicopremium.com

L'avis de l'expert octobre 24, 2018 10:01 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Balsamicopremium.com

Nous venons de découvrir une arnaque aussi amusante que dangereuse. On en était à l’arnaque sur le vin… et voici l’arnaque sur le vinaigre. Si l’idée vous amuse et vous étonne au départ, il ne vous faudra pourtant pas rester longtemps sur le site balsamicopremium.com avant d’être subjugué. Il ne faudra pourtant pas croire en ces escrocs parce que dans le fond, rien de ce qu’ils vous proposent n’est vrai, aussi séduisant soit le discours.

Une arnaque sur un produit insolite

L’économie nous l’enseigne, c’est la rareté qui crée de la valeur. C’est pourquoi le premier mot utilisé sur le site pour vous convaincre est la rareté du produit. Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un vinaigre balsamique, ayant bénéficié d’« Un vieillissement de 5 ans à 3400 m d’altitude » à un moment où il y aurait « Une demande croissante de Balsamique exceptionnel et de rarissimes Cristaux de Balsamique. »  « Le Particulier, mais également l’Entreprise, peut se porter acquéreur d’un ou de plusieurs fûts de Balsamicô Premium. Un investissement de 5 ans, le cours du marché garanti un rendement exceptionnel sur une courte durée. » Il vous suffirait alors d’envoyer de l’argent et les escrocs achèteraient du vinaigre balsamique pour vous et le conserveraient en haute altitude pendant 5 ans. Vous le revendriez très cher et seriez très riche.

Alors êtes-vous prêt pour acheter du vinaigre balsamique ? Avant de répondre oui, prenez garde pour deux raisons.

Deux raisons pour ne pas croire en ce site

La première raison pour laquelle nous avons des doutes et même de la méfiance vis-à-vis de ce site, c’est l’absence totale d’information sur les personnes qui s’occupent de la conservation et de la garde du produit. Il n’y a aucune information sur le site. On a juste une information vague sur le siège social : 42 TRIANGLE WEST BRISTOL GB. Aucune autre précision. Il n’y a même pas un numéro de téléphone, et l’adresse donnée est si laconique qu’elle finit par prouver le mensonge qu’il est censé cacher : cette société n’existe pas. Il s’agit simplement d’une combine d’escrocs qui essaient de se faire passer pour des artisans qui fabriqueraient manuellement du vinaigre.

Le site ne tente même pas de faire croire qu’il est une entreprise régulièrement constituée et qu’elle est enregistrée au moins comme tel auprès des services publics. Généralement, les sociétés agissant ainsi sur des produits de ce type prétendent aisément qu’elles ne sont pas en train de vendre des produits financiers et que par conséquent, elles n’ont pas besoin d’obtenir une licence auprès des régulateurs du marché financier. Cet argument est faux, certes, mais au moins, il a l’avantage de nous présenter une société inscrite sur un registre administratif. Dans le cas présent, il n’y a rien de pareil.

La deuxième raison est encore plus convaincante : l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire. Il faut savoir qu’un site inscrit sur la liste noire de l’AMF est essentiellement un site non seulement en situation irrégulière, mais aussi un broker qui a peut-être fait objet de plainte de la part des investisseurs.

Quoi qu’il en soit, il serait peu avisé de déposer de l’argent sur le site Balsamicopremium.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter