Petites arnaques n°225 : agencecentraledescryptomonnaies.com

L'avis de l'expert octobre 25, 2018 21:03 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de agencecentraledescryptomonnaies.com

Derrière un grand nom, il se cache parfois un grand rien. Le nom pompeux d’« Agence Centrale des Cryptomonnaies » ne réfère, dans le concret, à rien qui soit une agence encore moins à rien qui ait assez d’importance pour prendre une place centrale. Tout ce qu’il y a, c’est une plateforme d’escroquerie sur les actifs virtuels.

C’est bien la mode aujourd’hui pour tous les escrocs de créer une plateforme et de se faire passer pour un courtier sur le marché d’échange des crypto-actifs. L’agence centrale des cryptomonnaies a été créée dans cette même idée : faire croire que l’on vend et achète des crypto-devises et pouvoir ainsi arnaquer un nombre important de personnes qui seraient prises dans la cryptomania.

Il ne faut pas croire que nous sommes les premiers à jeter la pierre à ce site. C’est l’autorité de régulation des marchés financiers en France, l’AMF, qui le fait figurer sur sa liste noire. Cela signifie que le régulateur constate d’abord que la plateforme portant le nom pompeux de agencecentraledescryptomonnaies.com n’a aucune licence pour exercer des activités d’intermédiation sur le marché financier, mais aussi qu’elle est potentiellement dangereuse pour les internautes désirant investir dans les actifs virtuels. Nous rappelons que notre site ne prend aucun parti ni ne promeut aucune plateforme. Notre rubrique « Avis de l’expert » se contente de présenter aux internautes les sites suspects et potentiellement dangereux afin de leur éviter de se faire spolier par des voleurs sans scrupule. Et s’il vous reste une once de doute, nous vous donnons ci-dessous des moyens argumentaires de vous faire votre propre idée.

Une rémunération mirobolante et assurée

C’est bien le piège de base que l’on pose à un investisseur amateur ou débutant : le gain démesurément élevé. Et à l’Agence Centrale des Cryptomonnaies, on a sorti les gros chiffres pour attirer le plus grand nombre d’internautes. Les comptes proposés aux internautes présentent une rémunération croissante au fur et à mesure que le capital de démarrage est élevé. Ainsi celui qui investit un capital situé entre 250 et 999 dollars est certain de gagner un retour de 81% ; celui qui investit au moins 50 000 dollars est sûr de remporter un gain de 92%, avec un bonus à 100% et une assurance garantissant le capital.

Il s’agit d’un investissement à haut risque, du fait de la volatilité. Que l’on garantisse 92% de rentabilité et que l’on assure un bonus à 100% semble plus être un discours markéting pour vous pousser à déposer de l’argent, à en déposer le plus possible. Si l’on veut autant vous amener à effectuer des dépôts, ce n’est certes pas pour que vous puissiez trader. Si c’était le cas, le site vous aurait exposé ces conditions de rémunérations des courtiers de la plateforme.

Ce qu’il faut retenir

Plus la rémunération est grande, plus grande est la probabilité que vous vous fassiez arnaquer. Prenez donc garde à faire confiance aux sites qui vous promettent monts et merveilles. C’est toujours la preuve que vous êtes sur le point de vous faire avoir par un escroc.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter