Petites arnaques n°226 : Bit-crypto.net

L'avis de l'expert octobre 26, 2018 07:58 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Bit-crypto.net

Nous continuons notre exploration des sites d’arnaques. Aujourd’hui, parlons d’un site dénommé Bit-crypto.net.

Voici la présentation qu’il fait de lui-même : « Bit-Crypto est une startup fintech spécialisée dans les crypto-monnaies et les crypto-investissements, fondée en 2014 par des repeat entrepreneurs et pionniers du Bitcoin en Europe. La société́ est leader sur son marché en proposant aux particuliers et aux entreprises des services d’achat et de vente de crypto-monnaies ».

Il faut dire que c’est un site convaincant : il indique 3 adresses de siège, en France en Suisse et au Royaume-Uni ; avec des numéros de téléphone pour chacun des sièges. Mais tout cela n’est qu’artifice pour séduire les visiteurs du site et les pousser à s’inscrire. C’est en effet un site qualifié de dangereux par une voix bien officielle. Bit-crypto.net figure sur la liste des sites suspects proposant des services d’intermédiation dans le domaine des crypto-actifs.

Mais au-delà de la présence du site sur la liste noire de l’AMF, il y a bien des indices sur les pages du site Bit-crypto.net qui suscitent la méfiance en présence de ce site.

Beaucoup de mots, peu de preuves

Si l’on résiste un peu au beau discours et la belle tentative de séduction du lecteur déployée sur le site, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention administrative confirmant l’existence légale de cette société dans aucun des trois pays mentionnés.

Mais il y a mieux. Le site présente trois offres de services : « L’achat de bitcoin » ; le Smart Contract », « Wallet et Blockchain ».

Quand on y regarde de près, cependant, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement sur les crypto-actifs. On a droit à un long développement sur les étapes ordinaires pour acheter et revendre des actifs virtuels. Mais on a peu d’informations sur par exemple les tarifs et les spreads éventuels de la plateforme.

Pas de mentions légales

Les mentions légales auraient pu servir à définir les conditions spécifiques de l’investissement sur cette plateforme, et le cadre juridique du jeu des échanges de crypto-actifs. Le site ne présente pas de Mentions légales, encore moins de termes et conditions. Par contre le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

On relèvera par ailleurs que cette société qui dit avoir son siège en Grande-Bretagne ne présente pas cependant son contenu en Anglais. La vérité est que ce site comme bien d’autres n’est pas une plateforme d’investissement sur le bitcoin. Il n’y a pour vous aucune possibilité de vous enrichir en investissant sur ce site.

Les escrocs ne recherchent que des personnes pouvant tomber dans leur piège. Pour cela, il leur suffit que vous vous inscriviez sur leur site en remplissant le formulaire censé vous ouvrir les portes de l’investissement le plus rentable du siècle. Une fois que vous vous serez inscrits, ils disposeront de notre numéro de téléphone et alors, ils sauront vous appliquer ce que l’AMF appelle leurs techniques de démarchage bien rôdés. Ce qu’il y a donc de plus sage à faire est de vous tenir bien loin des sites douteux, surtout si, ces sites sont présents sur la liste noire de l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter