Petites arnaques n°230 : Bitcoinoie.com

L'avis de l'expert octobre 30, 2018 15:07 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Bitcoinoie.com

Bitcoinoie.com est un site qui, comme des centaines d’autres, propose le trading sur les crypto-actifs. Le site, totalement présenté en anglais, s’offre aux internautes sur un ton de séduction : « Chez Bitcoinoie, notre objectif est simplement de fournir un service de courtage en cryptographie de pointe qui offre une expérience de trading ultime à ses clients. En bref, nous livrons le paquet total d’excellence pure mis en place par des professionnels expérimentés. »

Il ne nous a pas fallu nous pencher pendant bien longtemps sur ce site avant de découvrir le subterfuge. Nos soupçons de départ ont été bien vite confirmés et nous pouvons dire à présent sans risque de nous tromper que bitcoinnoie.com est une arnaque en ligne qui collecte des sommes d’argent déposées par des traders. Une fois que les escrocs auront collecté vos ressources, vous ne posséderez aucun bitcoin, et il ne vous sera pourtant pas possible de reprendre votre argent.

Bitcoinoie.com, l’arnaque classique

Rien ici n’est vraiment original. Comme beaucoup d’autres escrocs, les responsables de ce site essaient de présenter un contenu qui les rende crédibles. Ainsi, le site tente de se donner une dimension internationale. Voici ce qu’on lit à la place de l’adresse :

« ОБЩЕСТВО С ОГРАНИЧЕННОЙ ОТВЕТСТВЕННОСТЬЮ «САМДАР» | Дата регистрации: 13.11.2017 |Юридический адрес: 108841, город Москва, город Троицк, ул. 2-я Научная, д. 4/2, пом. VI, ком. 3 |ОГРН 5177746199791 | ИНН 7751116026 | КПП 775101001 | ОКВЭД 46.73. Расчетный счет № 40702810538000154658 в ПАО Сбербанк г. Москва БИК 044525225 |к/с 30101810400000000225. Tel : +44 24550564. Email : [email protected]

La volonté de la mystification de l’internaute est évidente. Nous avons cependant essayé de traduire en ligne et nous y lisons qu’il s’agit d’une SARL qui aurait été enregistrée à Moscou. Fait étonnant le numéro de téléphone qui accompagne tout ce discours russe possède un indicatif britannique. Le fait est d’autant plus insolite que le nom d’une autre société apparaît juste après : SolutionsCM LTD qui est présentée comme la société exploitant la plateforme. Qui de la société russe et de SolutionsCM LTD est finalement responsable du site ? Quoi qu’il en soit, le numéro de téléphone avec indicatif +44 ne peut leur être attribué parce que ce numéro est de la Grande-Bretagne. En effet, SolutionsCM est censée être une société bulgare avec l’adresse suivante : 1373 Sofia City, Sofia District, Krasna Polyana 1, bl. 14, en. A, Fl 4 Ap 11.

SolutionsCM LTD, la société des arnaques

Le nom de cette société est associé au moins à trois sites internet de trading sur les crypto-actifs et ces sites sont tous sur des listes noires de la FSMA ou de l’AMF. D’abord, il faut compter executivecrypto.com qui disait que sa plateforme était exploitée par cette arnaque. Ensuite, il y a originalcrypto.com, qui est lui aussi présent sur la liste noire de la FSMA. Et voici bitcoinoie.com qui est sur la liste noire de l’AMF, notamment la mise à jour du 18 Octobre 2018. Pour nous, cela ne fait aucun doute, ce site n’est rien d’autres qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter